Que faire avec vos enfants à Nice ?

Club d'échecs - Riviera Chess Club

23 rue de Dijon
06000 Nice
06 52 96 85 83

Les cours seront assurés par Hervé et Oxana Ribreau, enseignants diplômés FFE.

Un entraînement efficace et ludique : le club Riviera Chess possède le matériel informatique et pédagogique dernier cri dont 6 postes informatiques qui permettent à chaque élève de faire des exercices à son niveau.

Baby Chess Club (pour les 4-6 ans) :
C'est un âge fondamental pour l'apprentissage au cours du quel l'enfant développe une grande curiosité et apprend par le jeu. Le travail s'adaptera à eux avec des méthodes très ludiques qui associeront plaisir et apprentissage.

Chess Academy (à partir de 6 ans) :
La "méthode par étape" assure une progression régulière du débutant au joueur de compétition. Cette méthode à l'avantage d'être mise en pratique depuis plus de 20 ans. Elle est maintenant très au point, très riche et déclinée en manuels, cahiers d'exercices et logiciels.
La stratégie est aussi étudiée au travers d'analyses de parties célèbres, commentées et expliquées par le professeur.
Enfin, et c'est aussi un travail fondamental, nous analyserons les parties des élèves afin de corriger leurs erreurs et mettre en valeur leurs progrès.

Pour les adultes :
Il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer au échecs. Le plus difficile, c'est de passer la porte d'un club ! Vous pourrez compter sur l'expérience du club pour apprendre, progresser et aimer ce jeu.

Dates et horaires

Mardi : 17h-18h30
Mercredi :10h à 12h et 14h à 17h,
Jeudi : 17h à 18h30
Vendredi : 17h à 18h30
Samedi : 10h à 12h.

Tarifs

300€/an (inscription + cours + licence)

Transports

Tram Place de la libération

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.