Que faire avec vos enfants à Nice ?

Musée archéologique de Nice

160 avenue des Arènes de Cimiez
06000 Nice
04 93 81 59 57

Le Musée archéologique de Nice consacre ses collections à la datation des métaux, de l'Antiquité au Moyen Âge. Vous découvrirez notamment de nombreux objets et documents officiels ou privés découverts lors des fouilles archéologiques de 1950 à 1969.

À l'extérieur, vous voyagerez dans le passé grâce aux anciens bâtiments (le terrain de sport, la piscine, le bâtiment des salles annexes), qui vous permettront de comprendre comment les Romains utilisaient les thermes et de l'importance de cette pratique dans la société.

Des maquettes de ces édifices sont présentées dans le belvédère du musée qui permet en même temps une vision globale du site. Un espace tactile innovant permet à vos enfants de s'amuser grâce à des jeux autour des 5 sens. Ils découvriront, au cours d'un parcours ludique, les secrets de l'archéologie à travers la reconstitution d'objets du Musée, d'un carré de fouille, d'une stratigraphie reprenant l'histoire de Nice...

Vos enfants vont adorer !

Dates et horaires

Musée ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 17h du 1er novembre au 30 avril et de 10h à 18h du 2 mai au 31 octobre.

Tarifs

Tarif adulte : 10€ (accès à tous les musées et galeries de la ville de Nice)
Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.

Transports

Bus lignes 15, 17 , 20, 22 Arènes
Bus ligne 25 Monastère

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.