Que faire avec vos enfants à Nice ?

Parc animalier Alpha

Chalet d'accueil du Boréon - Route Départementale 89
06450 Saint-Martin-Vésubie
04 93 02 33 69

Situé entre 1500 m et 1800 m d'altitude, au cœur du massif du Mercantour, Alpha est un parc animalier qui se consacre exclusivement à un canidé bien particulier : le loup.

Tout au long de votre visite, les soigneurs vous expliqueront leur métier, tous les aspects de la vie des loups, leur alimentation, leur reproduction et leur comportement.

Vous aurez la chance d'observer 3 meutes, du Boréon, des Erps et du Pelago, et rencontrerez Drakkar, Cronos, Akela et tous les autres loups. Des chamois et des lièvres s'inviteront surement à votre visite...

À la ferme d'Auguste et Marie, vos enfants profiteront également d'animations et de scénovisions retraçant l'histoire des rapports entre les hommes et les loups.

Et pour les amoureux des animaux, devenez soigneurs le temps d'une matinée, en compagnie de la responsable animalière, spécialiste du loup.

Une journée au parc Alpha, c'est l'assurance d'une sortie en famille réussie !

Bon à savoir !

Le parc vous propose de fêter l'anniversaire de votre enfant. Deux formules existent, celle pour les enfants de 3 à 10 ans
comprenant la découverte des animaux de la ferme d'Auguste et Marie, un atelier maquillage et déguisement, une visite du Temps du Loup, un gâteau, une boisson et des bonbons, et l'autre pour les juniors de 10 à 15 ans, qui comporte une course d'orientation, une scénovision de Jean, les coulisses du Temps du Loup, un gâteau et des gourmandises.

Dates et horaires

Les horaires varient selon la période de l'année. Rendez-vous sur le site pour les découvrir.

Tarifs

Les tarifs varient selon la période de l'année.

Tarif adulte : à partir de 10€
Tarif enfant : 8€
Gratuit pour les moins de 4 ans.

Transports

Accès par autoroute La Provençale, sortie Saint-Isidore, suivre la RM6202 jusqu’à Plan-du-Var, puis la RM2565 jusqu’à Saint-Martin-Vésubie et ensuite Le Boréon.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.