Que faire avec vos enfants à Paris ?

Atelier musical sur instruments de dernière technologie

rendez vous au métro Esplanade de la Défense avec le guide
92400 COURBEVOIE
0622804699

Au cours de votre visite dans ce sous-sol de la Défense, vous vivez une expérience musicale extraordinaire :
Patrice Moullet, musicien et créateur d'instruments vous reçoit pendant deux heures pour une rencontre exceptionnelle dans son atelier souterrain, situé sous les tours de la Défense, à côté de Paris. Les visiteurs pourront jouer avec plusieurs instruments de haute technologie déjà exportés dans différents pays et notamment au M.I.T. aux Etats-unis et vivre une expérience sensorielle inédite en découvrant toutes ses possibilités sonores.
Il n'est pas nécessaire d'être musicien, chaque expérience que vous faites sur les instruments vous transporte dans un univers sonore inédit et met en jeu votre créativité.

Les fantastiques inventions musicales de Patrice Moullet !
Tous les instruments qui allient les arts plastiques et les nouvelles technologies sont imaginés et conçus par Patrice Moullet : le percuphone, la stretch machine, la colonne hydraulique (12 mètres de haut?), la surface triangulaire inclinée, sur laquelle un danseur exécute une chorégraphie qui est transformée en musique, le sun… et, l’Omni, sculpture musicale de Patrice Moullet.

L’objet musical non identifié, véritable « sculpture sonore », ressemble à une soucoupe volante ornée de 108 facettes colorées. Son utilisation est élémentaire?: il suffit d’effleurer une plaque pour produire un son.

Bon à savoir !

Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.

Dates et horaires

Du 7 mars 2020 au 31 juillet 2021.
Les samedis à 16h30

Tarifs

3-11 ans 20€
12-25 ans 29€

Transports

Métro ligne 1 La Défense

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.