Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Il était une fois, la science dans les contes" - Cité des Sciences et de l'industrie

30, avenue Corentin-Cariou
75019 Paris
01 85 53 99 74

La science est partout, même dans les contes ! La preuve avec la nouvelle exposition de la Cité des Sciences et de l'industrie "Il était une fois". Cette exposition interactive accessible aux 7-11 ans met en lumière des concepts et des phénomènes scientifiques dans un univers merveilleux tiré de l’imaginaire des contes de fées.

L'occasion de découvrir la chimie, la physique, les mathématiques ou encore la géologique à travers de célèbres contes comme Les Trois petits cochons, Les aventures de Pinocchio, Le Petit Chaperon rouge ou Alice au pays des merveilles ! En tout, l'exposition met à l'honneur 10 classiques de la littérature enfantine dans une scénographie colorée et enchanteresse.

Au fil de l'exposition, les enfants sont invités à explorer la science présente dans chaque histoire au travers de 33 expériences interactives : dispositif multimédia, vidéo, jeu, manipulation... Les visiteurs deviendront incollables sur des notions telles que la capacité d'apprendre du cerveau humain, la résistance de certains matériaux ou la consommation d'eau par exemple.

Dates et horaires

Du 3 octobre 2017 au 18 novembre 2018.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h. Fermé le lundi.

Ouverture exceptionnelle les lundis 23 et 30 octobre 2017.

Tarifs

Plein tarif : 12€
Tarif réduit : 9€
Le billet donne également accès à toutes les expositions d'Explora, au Planétarium, au sous-marin Argonaute, et au cinéma Louis Lumière dans la limite des places disponibles.

Transports

Métro 7 Porte de la Villette ou Corentin Cariou

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.