Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "Valérian et Laureline" - Cité des Sciences et de l'Industrie

30 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris
01 40 05 70 00

La Cité des Sciences et de l'Industrie vous accueille dans sa nouvelle exposition "VALERIAN et LAURELINE en mission pour la Cité" du 13 juin 2017 au 14 janvier 2018.

Préparez-vous à un voyage spatio-temporel et venez découvrir les aventures des deux héros de bande dessinée de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin.

A travers une quarantaine de planches originales, le parcours de l'exposition abordera les sujets traités au file des pages de l'oeuvre : l'univers, ses différentes civilisations, la faune et la flore, ou encore les systèmes socio-politiques.

A l’intérieur de sa salle de projection, vous découvrirez aussi un court documentaire présentant les différentes étapes de conception de la "page 52". L'occasion de se pencher sur l'aspect créatif de l'oeuvre, de son commencement à son achèvement, de la page blanche à sa mise en couleur.

A l'occasion de la sortie du prochain film de Luc Besson "Valérian et la Cité des milles planètes", l'exposition présentera pendant sa première semaine 3 répliques en taille réel des Shingouz, peuple extraterrestre de Valérian et Laureline.

Bon à savoir !

Gratuit pour les - de 2 ans

Dates et horaires

Du 13 juin 2017 au 14 janvier 2018.
Ouvert tous les jours sauf le lundi
De 10h à 18h
Le dimanche : de 10h à 19h

Tarifs

Plein tarif : 12€
Tarif réduit : 9€

Transports

Métro ligne 7 Porte de la Vilette
Métro ligne 5 Porte de Pantin
Bus lignes 139, 150, 152
Tram ligne T3b

L'avis de Wondercity

Testé par Wondercity

"Un voyage à travers croquis et coups de crayon !"

Une belle exposition qui ravira les petits et grands créatifs, curieux de découvrir l'univers de la bande dessinée et de la science fiction.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.