Que faire avec vos enfants à Paris ?

Salon de l'Agriculture 2017

Parc des Expositions - Porte de Versailles - 1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris

Rendez-vous incontournable de la fin de l'hiver, le Salon de l'Agriculture revient du 25 février au 5 mars 2017 avec pour thématique "L'agriculture : une passion, des ambitions". L'occasion de partir à la rencontre de 3850 animaux (vaches et taureaux, chevaux de trait, poneys et ânes, chèvres, boucs, moutons...) et de plonger dans les 4 univers du salon :

- Élevage et ses filières
- Les cultures et filières végétales, Jardin et Potager
- Produits des Régions de France d'Outre-Mer et du Monde
- Services et Métiers de l'Agriculture

Pour les enfants, les animations ne manquent pas :
- La découverte de milliers d'animaux.
- Une centaine d’animations et d’ateliers autour du goût, de l’alimentation, des saisons, de la biodiversité, de l’environnement, des métiers…
- Un espace ferme pédagogique pour connaître le rôle de chaque animal de la ferme, animal de rente, animal de travail, mais aussi pour comprendre le rôle social de l’animal.

Pour les plus familles, un espace enfants est accessible au Pavillon 4 avec diverses animations et jeux, idéal pour profiter de quelques minutes de repos.

Bon à savoir !

Pour une visite plus sereine, des bracelets d’identification pour les enfants sont distribués gratuitement aux entrées du salon.

Dates et horaires

Du 25 février 2017 au 5 mars 2017.
9h à 19h tous les jours.

Tarifs

Plein tarif : 14€
Enfant de 6 à 12 ans : 7€
Enfant de moins de 6 ans : Gratuit

Transports

Métro ligne 12 Porte de Versailles, ligne 8 Balard
Tramway ligne T2 Porte de Versailles, ligne T3a Porte de Versailles
Bus ligne 80 Porte de Versailles, ligne 39 Desnouettes ou Porte d'Issy

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.