Que faire avec vos enfants à Paris ?

L'Eté du canal 2017 - Canal de l'Ourcq

Du Bassin de la Villette au Parc forestier de la Poudrerie

Une fois de plus cette année, le canal de l'Ourcq invite les familles à profiter d'animations festives durant tout l'été, du Bassin de la Villette au Parc forestier de la Poudrerie.

Au programme : bronzette, bals sur une scène aménagée au bord de l'eau (hip hop, musiques latines, musette, swing, musique du monde...), spectacles, cours de danse ou encore activités nautiques.

Pour les explorateurs, un programme de croisières thématiques sur l'Ourcq est proposé. Croisières gourmandes, croisières musicales ou croisières touristiques, il y en a pour tous les goûts ! A vélo, à bord d'un kayak ou d'un pédalo, les idées ne manquent pas pour parcourir l'Ourcq en famille.

Pour les petites faims, plusieurs restaurants et bars bordent le canal, de quoi casser la croûte dans une ambiance estivale et gourmande !

Dates et horaires

Du 8 juillet 2017 au 27 août 2017.
- Tous les week-ends de juillet et d’août.
- Navettes : départ du Bassin de la Villette de 12h à 19h30, avec un départ toutes les 40 minutes.
Départ de Bobigny, de 13h à 20h30, toutes les 40 minutes.
- Les bals ont lieu les samedis et dimanches après-midi

Tarifs

Navettes fluviales : 1€ les samedis ou 2€ les dimanches, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés d'un adulte, dans la limite de deux enfants par adulte.
Bals gratuits
Croisières : tarifs variables, plus d'informations sur le site de l'événement

Transports

Une piste cyclable bitumée longe entièrement le canal.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.