Que faire avec vos enfants à Paris ?

Musée d'Orsay

1 rue de la Légion d’honneur
75007 Paris
01 40 49 48 14

Situé au cœur de Paris, le long de la Seine, le musée a pris place dans l'ancienne gare d'Orsay, ce qui plait généralement beaucoup aux enfants. Les collections de ce musée sont d'une grande richesse : peinture, sculpture, arts décoratifs, architecture et photographie sur la période de 1848 et 1914. Des chefs d'œuvres de Monet, Renoir, Cézanne, Van Gogh, Degas ou encore Courbet lui offrent un rayonnement international.

Bon à savoir !

Le Musée d'Orsay a mis en œuvre des moyens assurant un accueil de qualité aux publics handicapés et des aménagements spécifiques pour les visiteurs individuels ou en groupe. On lui a d'ailleurs attribué le label "Tourisme et Handicap".

Dates et horaires

Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 9h30 à 18h
Jeudi de 9h30 à 21h45
Fermé tous les lundis et les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Tarifs

Plein tarif : 11€
Tarif réduit : 8,50€
Gratuit pour les moins de 18 ans
Gratuit le premier dimanche de chaque mois

Transports

Métro Concorde, ligne 1 ou 12
Métro Tuileries, ligne 1
Métro Assemblée Nationale ou Solférino, ligne 12
RER C Musée d'Orsay

Les avis des membres (3)

Classer par : Date Note Utile

Ce musée est superbe! C'est une très bonne idée de sortie en famille. Par contre les visites guidées enfants sont plus pour les 6 -9 ans car ayant 11 ans ,j'ai trouvé ca simplet ... pour les plus de 10 ans , contentez vous donc d'une visite simple ou pour les plus pationnés, une visite adulte .

Le musée d'Orsay est mon musée préféré, de part son cadre mais aussi pour les types d'oeuvres variées qu'il expose !!! J'ai eu l'occasion d'aller au musée Rodin, au Louvre , à l'institut du monde arabe, au Grand Palais entre autre, mais à chaque fois que je suis sur Paris , je ne peux m'empêcher d'aller au musée d'Orsay !!!!

Un des meilleurs musées de Paris, pas de doute ! On y trouve un grand nombre de chef-d'oeuvres, et c'est une excellente occasion de découvrir l'art moderne et ses grands représentants. Des toiles gigantesques et colorées qui séduiront les enfants (pas trop petits quand même). Attention à deux choses : la taille du musée (beaucoup beaucoup de choses à voir) qui vous forcera à faire des choix. Vous pouvez opter pour une visite guidée adaptée au jeune public qui permettra de voir les principales oeuvres sans trop fatiguer vos bouts de chou. Deuxième risque : la file d'attente ! Sur le site du musée, dans les infos pratiques, vous pouvez trouver les horaires conseillés et déconseillés pour la visite, en fonction de l'affluence. Il y a aussi possibilité de réserver...

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.