Que faire avec vos enfants à Paris ?

Arc de Triomphe

Place Charles de Gaulle
75008 Paris
01 55 37 73 77

Construit sur ordre de Napoléon au XIXe siècle, l'Arc de Triomphe se dresse sur l'axe reliant le Louvre à la Grande Arche de la Défense. L'empereur voulait ainsi perpétuer le souvenir des victoires de l'armée française en bâtissant un monument à la gloire de la France. Vous pouvez aujourd'hui admirer son architecture si particulière et ses quatre sculptures impressionnantes (La Marseillaise, le Triomphe, la Résistance et la Paix) et assister tous les jours au ravivage de la flamme du Soldat Inconnu, sur la tombe de ce soldat inhumé en 1921. Tout en haut de ce monument vous aurez une vue imprenable sur Paris, particulièrement sur les Champs Elysées et la place de la Concorde !

Dates et horaires

Ouvert (sous réserve)
Du 1er avril au 30 septembre, 10h-23h
Du 1er octobre au 31 mars, 10h-22h30
Dernier accès 45 minutes avant la fermeture
Fermé les 1er janvier, 1er mai, 8 mai (matin), 14 juillet (matin), 11 novembre (matin), 25 décembre
Ravivage de la flamme, tous les jours à 18h30

Tarifs

Plein tarif : 9,50€
Tarif réduit : 6€
Gratuit pour les moins de 18 ans

Transports

Métro 1, 2 et 6 Charles-de-Gaulle-Etoile
RER A Charles-de-Gaulle-Etoile

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

A faire de toute urgence ! Si vous êtes adeptes de Vues parisiennes, c'est l'un des lieux incontournables à mettre dans votre TO DO LIST des visites parisiennes à faire ! Vue imprenable sur Paris où on voit nettement les grandes artères tout autour de cette mythique place de l'étoile !

Passant tous les jours devant, ça faisait longtemps que notre fils âgé de 5 ans nous demandait d'aller en haut de l'Arc de Triomphe. On a bien sûr tout en haut une très belle vue de Paris, et c'est l'occasion de montrer aux enfants l'ensemble de ses monuments. Mais, ce que mon fils a préféré : retrouver son école et monter, à mon détriment, en courant les marches pour atteindre le sommet. Et oui, il n'y a pas d'ascenseur pour monter !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.