Que faire avec vos enfants à Paris ?

Planète Pilote - Musée de l'Air et de l'Espace

Aéroport de Paris - Le Bourget
93352 Le Bourget
01 49 92 70 00

Grâce à la nouvelle exposition permanente "Planète Pilote", les enfants font des découvertes palpitantes. Ils pénètrent dans le cockpit d'un petit avion de tourisme ou d'un Airbus A320, rangent les bagages d'un gros avion de ligne ou font leur plein en kérosène, observent l'activité d'un aéroport depuis une tour de contrôle, découvrent les différentes planètes de notre système solaire… Toutes ces activités et bien d'autres encore sont regroupées dans quatre zones : l’homme se donne des ailes, l’homme voyage en avion, atteindre l’espace, vivre et travailler dans l’espace. Les enfants, accompagnés de leurs parents peuvent utiliser sur plus de 1000 m2, spontanément et librement plus de 40 manipulations interactives sur les thèmes de l’aéronautique et de l’espace, lors de séances d'environ 75 minutes.

Bon à savoir !

Durée : 1h.

Dates et horaires

Du mardi au dimanche : 1 séance toutes les heures.
4 séances par jour à : 11h, 13h, 14h, 15h.

Tarifs

8€

Transports

RER B, Le Bourget
Bus lignes 350, 152 ou 148

Les avis des membres (1)

Classer par : Date Note Utile

Mercredi dernier, nous y sommes allés et les enfants ont adoré!!! C'est une sorte de cité des enfants spéciale "air et espace" ;) Les loulous peuvent manipuler, toucher, tester des dizaines de choses: conduire un avion, jouer aux passagers, devenir cosmonaute.... La session de visite dure 1h15 et on ne voit pas le temps passer :) C'est très intéressant, même la petite de 3 ans et demi a beaucoup apprécié!! Puis c'est un bonne occasion pour visiter le musée de l'air et de l'espace qui est très sympa et impressionnant ;)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.