Que faire avec vos enfants à Paris ?

Activités gratuites en famille - Musée d'Orsay

1 rue de la Légion d’honneur
75007 Paris
01 40 49 48 14

Découvrez le Musée d'Orsay autrement ! Chaque premier dimanche du mois les expositions du Musée d'Orsay sont gratuites et accessibles à tous, mais également les ateliers enfants, les parcours-jeux et les spectacles.

Le musée vous propose donc pour vos enfants : différents parcours-jeux à faire en famille pendant la visite, avec devant chaque oeuvre, une activité graphique ou ludique. Entre jeux de rôle, expériences scientifiques, enquêtes sur la vie cachée des œuvres, jeux de piste, ventes aux enchères et conversations imaginaires avec les grands maîtres de la peinture, vous n'avez pas fini de découvrir tous les secrets du Musée d'Orsay.

Découvrez également les ateliers pour enfants de 6 à 12 ans "faîtes des beaux rêves", qui permettent à vos kids d'exprimer leurs créativité à travers la peinture, le dessin et le collage. Dans l'atelier, les enfants donnent forme aux songes les plus fous des personnages assoupis dans les tableaux...

Retrouvez également une visite en famille "la belle saison" ! Le musée vous invite toute l'année à découvrir, sur un thème de saison, cinq oeuvres des collections de peinture, de sculpture et d'arts décoratifs.

Profitez du musée gratuit en famille !

Bon à savoir !

Chaque premier dimanche du mois, l'inscription se fait uniquement sur place, le jour même;
Les parcours-jeux ont lieu exclusivement le dimanche.

Dates et horaires

Date de debut: 5 mai 2019.
Les visites et ateliers ont lieu toute la journée à 10h30, 11h et 15h.

Tarifs

Gratuit le premier dimanche du mois.

Transports

Métro Concorde, ligne 1 ou 12
Métro Tuileries, ligne 1
Métro Assemblée Nationale ou Solférino, ligne 12
RER C Musée d'Orsay

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.