Que faire avec vos enfants à Paris ?

Enquête jeu et contes - Musée des Arts et Métiers

60 rue Réaumur
75003 Paris
01 53 01 82 63

Dans le cadre du festival "Les traversées du Marais", un parcours d'arts de rue dans les plus beaux lieux du quartier du Marais, le musée des Arts et Métiers propose à vos kids deux activités inédites les 8 et 9 septembre pour un super week-end de rentrée en famille.

Le samedi 8 septembre, Le fabuleux voyage de Lucie les invite à venir suivre les aventures de Lucie, l'une des petites mascottes du musée qui adore se cacher. A l'aide de quelques indices, vos enfants devront la retrouver au cours d'une enquête qui leur fera découvrir les moyens de transports favoris de Lucie et ceux qu'elle rêve d'emprunter pour son merveilleux voyage.

Le samedi 8 et le dimanche 9 septembre, avec Au fil des mots et des histoires, vous découvrirez avec vos bambins deux récits courts qu'ils vont adorer partager avec vous : Le magicien et Le lion et le serpent. Entre l'histoire un automate lunaire et un couple d'animaux à jamais figés dans le verre, préparer-vous à un instant plein de poésie.

Notez bien les 8 et 9 septembre dans votre agenda !

Bon à savoir !

Point de rendez-vous à l'accueil du musée.

Dates et horaires

Le fabuleux voyage de Lucie :
Samedi 8 septembre, de 10h15-11h ou 15h30-16h15
(Durée : 45 min)

Au fil des mots et des histoires :
Samedi 8 et dimanche 9 septembre à 10h30 ou 15h30
(Durée : 15 min)

Tarifs

Le fabuleux voyage de Lucie :
Gratuit, sur réservation.

Au fil des mots et des histoires :
Gratuit, sans réservation.

Transports

Métro lignes 3, 4 Réaumur - Sébastopol
Métro lignes 3, 11 Arts et Métiers
Métro ligne 8 Strasbourg St Denis
Bus lignes 20, 38, 39, 47

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.