Que faire avec vos enfants à Paris ?

Exposition "L'enfance des lumières" - Le Musée Cognacq-Jay

Musée Cognacq-Jay - 8 rue Elzevir
75003 Paris
01 40 27 07 21

Vous recherchez une exposition dédiée aux enfants ? L'exposition "L'enfance des lumières" au Musée Cognacq-Jay est faite pour vous !

Ce parcours interactif, dédié aux kids de 7 à 11 ans, possède différents niveaux de lecture qui vous permettront d'apprécier l'exposition en famille. Un tapis du jeu de l'oie géant fera le lien entre les cinq thèmes de l'exposition, mettant tous en avant la vie des enfants au XVIIe siècle : famille, éducation, jeux...

A travers différents supports, les enfants découvriront et redécouvriront des œuvres de manière ludique.
Ainsi, les jeunes visiteurs pourront s'amuser à manipuler un livre au format XXL qui reprend les œuvres de l'exposition, qu'ils pourront également observer en version numérique sur des tablettes. Ces tablettes leur proposeront aussi de jouer à des mini-jeux, de chanter des comptines via un karaoké et de prendre un selfie dans un tableau. Chouette, non ?

Dates et horaires

Du 12 avril 2018 au 29 juillet 2018.
Ouvert de 10h à 18h, du mardi au dimanche.
Fermé le lundi et certains jours fériés.
Fermé le 14 juillet.

Tarifs

Gratuit

Transports

Métro ligne 1 Saint-Paul, ligne 8 Chemin-Vert ou ligne 11 Rambuteau
Bus 29, 69, 76, 96

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.