Que faire avec vos enfants à Paris ?

Journées Européennes du Patrimoine 2017

Dans toute la France
01 40 15 38 00

Les Journées Européennes du Patrimoine reviennent pour leur 34ème édition avec pour thème cette année : "Jeunesse et Patrimoine". Au total, 17 000 monuments seront ouverts au public, avec plus de 26 000 animations en métropole et en outre-mer.

Comme chaque année, l'événement qui a lieu sur un week-end entier, attire des millions de visiteurs partout en Europe. Elles donnent la possibilité aux familles de découvrir des lieux exceptionnels, parfois fermés au grand public la majeure partie de l'année : monuments, demeures historiques, musées...

A Paris et en Île-de-France, ce sont près de 1 500 monuments qui ouvriront leurs portes aux visiteurs. Pour les enfants, le programme est riche et varié : un parcours-enquête au Collège des Bernardins, des visites guidées (sur réservation) sur le thème de l'architecture au Musée d'Orsay, des visites guidées au Bois de Vincennes...

Par ailleurs, pour l'occasion, la RATP propose exceptionnellement des visites et animations pour toute la famille. Petits et grands pourront également monter à bord d'un bus de légende le temps d’une balade parisienne aux accents rétro.

Des rendez-vous riches et passionnants à ne pas manquer !

Bon à savoir !

Programme disponible sur le site internet. De nombreuses activités et animations sont proposées dans toute la France et en Europe !

Dates et horaires

Du 16 septembre 2017 au 17 septembre 2017.

Tarifs

Les visites des sites et des monuments appartenant à l'État sont généralement gratuites. Toutefois, certains établissements publics conservent un droit d’entrée payant.

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.