Que faire avec vos enfants à Paris ?

Halloween 2018 - Parc Zoologique de Paris

Avenue Daumesnil
75012 Paris
08 11 22 41 22

Du 20 octobre au 4 novembre 2018, le Parc Zoologique de Paris célèbre Halloween.

Une pointe de citrouilles, une double dose d’animations avec préparation d’enrichissements plus ou moins baveux, une pincée de visites guidées jusque dans les coulisses du zoo, un zeste de bizarreries zoologiques, un soupçon d’araignées malgaches, le tout parsemé de rencontres avec des experts, telle est la potion quotidienne qui attendra les visiteurs au zoo pendant les vacances.

Le Parc revêt pour l’occasion les couleurs d’Halloween, avec des décors spécialement réalisés par les équipes de jardiniers et de soigneurs. Citrouilles, araignées et autres surprises attendront les visiteurs.

De plus, les visiteurs sont invités à pénétrer dans l’antre des néphiles, ces grandes araignées colorées de Madagascar. Qu’ils se rassurent, elles sont parfaitement inoffensives mais l’expérience n’en restera pas moins exceptionnelle. Attention, cette installation est temporaire sur la durée des vacances de la Toussaint !

Un cabinet des bizarreries permettra également d’observer des spécimens naturalisés, squelettes ou traces d’animaux étranges, géants ou minuscules, effrayants ou inoffensifs en apparence, venus de terres lointaines ou du fond des océans.
Ce cabinet est rendu possible grâce à la remarquable collection de spécimens issue du Muséum national d’Histoire naturelle, visible exceptionnellement à cette occasion au Parc Zoologique de Paris.

Par ailleurs, les visiteurs pourront assister aux animations et nourrissages des animaux, et rencontrer des espèces méconnues ou objets de préjugés.
Opportunité rare, tous les jours, certains visiteurs pourront préparer les repas et enrichissements servis à quelques animaux (dans la limite des places disponibles).

Sans oublier le programme de rencontres avec des spécialistes ! Les experts du Muséum national d’Histoire naturelle viendront évoquer les secrets des serpents, des araignées...
Les visiteurs sont également invités à suivre l’un des animateurs du Parc Zoologique à la découverte des serpents, oiseaux et araignées, afin de vérifier les croyances qui existent autour d’eux.

Notez dans votre agenda la date du 31 octobre au Parc Zoologique de Paris : une journée frissons pour petits et grands est au programme !

Pour Halloween, tous les visiteurs sont invités à venir déguisés !
Dans la journée, les plus jeunes pourront se faire maquiller et jouer à se faire peur en écoutant des contes et légendes. Et ils ne manqueront pas de demander "Des bonbons ou un sort" aux équipes du parc qu’ils croiseront.

Pour les plus grands, la journée se prolongera (jusqu’à 21h), pour une visite unique, dans l’obscurité, du vivarium, d’un cabinet de bizarrerie et de la grande serre tropicale, à la rencontre directe des serpents, des néphiles, des roussettes...

Bon à savoir !

Journée du 31 octobre : tarif réduit pour les visiteurs déguisés !

Dates et horaires

Du 20 octobre 2018 au 4 novembre 2018.
Horaires d'intersaison - automne :
Du 1er septembre au 27 octobre 2018
9h30 - 18h en semaine
9h30 - 19h30 les week-ends, vacances scolaires toutes zones et jours fériés.

Horaires d'hiver :
Du 28 octobre 2018 au 30 mars 2019
10h - 17h tous les jours sauf le mardi (jour de fermeture hebdomadaire) Ouvert les mardis pendant les vacances scolaires (toutes zones) et jours fériés.

Tarifs

Adulte (à partir de 13 ans) : 20€
Enfant : 15€

Transports

Métro et T3 Porte Dorée

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.