Que faire avec vos enfants à Paris ?

Jardin d'été - Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

37, quai Branly
75007 Paris
01 56 61 70 00

Pendant l'été, le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac transforme ses jardins pour le plus grand bonheur des grands et des petits. Cette année, la thématique sera "Tiki et tatouages des îles Marquises", en référence à l'exposition "Matahoata. Arts et société aux îles Marquises". De nombreux ateliers sont proposés gratuitement, dans la limite des places disponibles.

Au programme :

- Workshop en famille "Tiki Tattoo" (dès 4 ans) : les familles vont s'initier au tatouage polynésien et plus spécialement à sa figure emblématique le "Tiki". Équipés de stylos et de papier, les petits et les grands vont devoir repérer les motifs présents sur les oeuvres du musée et les dessiner.

- Workshop en famille "Fabrique ton Tiki" (dès 7 ans) : le Tiki c'est un personnage mythique qui symbolise l'ancêtre mi-humain, mi-dieu. Les petits et les grands auront la chance de fabriquer le leur, en s'inspirant des légendes du Pacifique.

- Le Jardin des contes (à partir de 3 ans) : les petits se laisseront emporter par les sons et les voix du monde avec les conteurs. Ils découvriront les légendes du Pacifique, de l'Afrique, de l'Asie, de l'Océanie et des Amériques.

- Spectacle "Les poupées-tracas du Guatemala (Quitapenas)" (de 3 à 6 ans) : à partir de l’ouvrage “Billy se bile” de Anthony Brown, les kids vont découvrir les poupées-tracas.

- Spectacle "Qui a peur du noir ?" (dès 6 ans) : dans le noir, les enfants vont défier les fantômes en écoutant leurs histoires.

- Spectacle "Le tour du monde des poupées" (de 7 à 10 ans) : à partir de l’ouvrage Franz, "Dora, la petite fille et sa poupée" de Didier Lévy et Tiziana Romanin, les kids vont embarquer pour un tour du monde et vont explorer les différents continents et leurs poupées.

- Lecture à double voix (tout âge) : les familles vont assister à une lecture d'histoires surnaturelles en français et en langue des signes Française.

- Initiation à la lecture à voix haute (tout âge) : les petits et les grands vont s'initier à la lecture à voix haute et vivre leur première expérience de lecture dans la clairière du Candi, où se trouve le salon de lecture d'été.

- Un grand jeu de piste pour toute la famille (tout âge) : "Le jardin de la tortue", proposé en accès libre dans les jardins du musée, permettra aux familles de découvrir les secrets du jardin à travers des contes et des légendes.

Bon à savoir !

Gratuit sur réservation, dans la limite des places.

Dates et horaires

Du 1 juillet 2016 au 31 août 2016.
- "Tiki Tattoo" : tous les jours du 25 juillet au 31 juillet puis du 9 août au 31 août, de 14h30 à 16h30
- "Fabrique ton Tiki" : tous les jours du 2 août au 7 août de 14h30 à 16h30
- Le Jardin des contes : tous les samedis, de 17h à 18h
- Spectacle "Les poupées-tracas du Guatemala (Quitapenas)" : tous les mardis et le vendredi 5 août à 16h30
- Spectacle "Qui a peur du noir ?" : tous les mercredis à 16h30
- Spectacle "Le tour du monde des poupées" : les jeudis 28 et 11 août
- Lecture à double voix : le vendredi 29 juillet à 17h
- Initiation à la lecture à voix haute : les samedis 30 juillet, 6 août et 13 août à 15h30

Tarifs

Ateliers gratuits

Transports

Métro ligne 9 Alma-Marceau
RER C Pont de l'Alma
Bus 42, 63, 72, 80 et 92
Batobus Tour Eiffel

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.