Que faire avec vos enfants à Paris ?

L'été du Canal de l'Ourcq 2019

Canal de l'Ourcq
01 49 15 98 98

L'été du Canal revient cet été ! En famille, profitez des nombreuses activités, animations, espaces détente et festivals prévus pour tous.

Au programme, de nombreuses festivités sont organisées le long du canal, pour la plupart gratuites et accessibles à tous : péniches culturelles, théâtre, expositions, concerts, cinéma de plein air... Tout l'été, le canal de l'Ourcq est en ébullition.

Vous retrouverez les plages ouvertes aux familles dans les villes de Bobigny, Noisy-le-Sec, Bondy, Aulnay-sous-Bois ou encore Aubervilliers avec diverses animations comme les pédalos, canoës, beach soccer, animations sportives et bien d'autres ! Vos enfants adoreront admirer et visiter les péniches surprenantes et participer aux nombreuses activités musique, danse, spectacles, contes...

Mais encore, traversez le pont flottant éphémère de La Villette, faites une balade en bateau à bord des navettes fluviales, admirez des spectacles vivants au parc de la Vilette et à la Seine-Saint-Denis, profitez des ateliers et animations du Port de Loisir... et les nombreuses bases nautiques dans les villes de Pantin, Aulnay, Villette, Noisy-le-Sec, Bondy, Glazart, Poudrerie et Bobigny !

Partez également en famille pour un moment sportif et nature lors des promenades à vélo le long du Canal et assistez à la traditionnelle course de baignoire le 30 juin !

Bon à savoir !

Pour la course de baignoire le 30 juin, rendez-vous sur le canal de l'Ourcq à hauteur du quai Copenhague, près de la péniche Le chat qui pêche. Les accès à la manifestation s’effectueront par le pont de l’Europe.

Dates et horaires

Du 6 juillet 2019 au 25 août 2019.

Tarifs

Gratuit ( selon les événements)

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.