Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le Potager des Princes

17 rue de la Faisanderie
60500 Chantilly
03 44 57 39 66

Passez un agréable moment en famille dans un parc historique transformé par Yves Bienaimé en une symphonie de jardins où se marient avec bonheur des animations culturelles, ludiques et pédagogiques.

Ancienne faisanderie du Grand Condé, au 17ème siècle, le Potager des Princes abrite bien sûr des faisans mais aussi des poules rares (comme la Padoue ou la Nègre-Soie au duveteux plumage blanc), des paons, des cailles et des pigeons.

Près de cette basse-cour à l'ancienne on trouve encore une bergerie, une volière pour des perruches colorées et le célèbre Village des Lapins. À l'ombre du jardin exotique, des chèvres naines gambadent dans les rochers, tandis que oies et canards s'ébattent en liberté près de l'étang où nagent des carpes japonaises.

Bon à savoir !

Des animations pour les enfants sont organisées tous les mercredis, samedis, dimanches et jours de congés scolaires. Consultez le site pour plus d'informations.

Dates et horaires

Visites libres toute l'année.
Pour les horaires consultez le site internet

Tarifs

Visite libre du parc :
Adulte : 9,5€
Enfant : 8,5€

Transports

RER D Gare de Chantilly - Gouvieux

Les avis des membres (2)

Classer par : Date Note Utile

Superbe idée de sortie en famille ! On a pu assister l'après midi aux animations : course de poules, course de lapins, démonstration avec un chien de berger, la moitié du parc est un parc animalier, et l'autre des jardins et un potager mignon, tout ça au cœur de chantilly :) J'y retournerai cet été je pense

Une sortie pour une journée inoubliable (surtout s'il fait beau!), nous avons assisté à une course de poules, un orchestre de Galinacées, une course de lapins ... bref des spectacles "hors norme" perso du jamais vu!! Allez y sans hésiter !

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.