Que faire avec vos enfants à Paris ?

Café éphémère - Musée Cognacq-Jay

8, rue Elzévir
75003 Paris
01 40 27 07 21

A l'arrivée des beaux jours, le Café éphémère du Musée Cognacq-Jay ouvre ses portes à nouveau ! Tous les week-ends, c'est l'équipe du restaurant IMA qui investit la cour du musée pour en faire sa terrasse.

L'équipe d'IMA propose dans la cour du musée une carte de brunchs et collations basés sur une cuisine méditerranéenne et végétarienne. Toute la famille pourra également se délecter de jus de fruits frais fait-maison.

En plein cœur du marais, la terrasse dispose de 60 places assises, idéal pour déjeuner, déguster un brunch ou juste se rafraîchir.

Une bonne occasion de visiter les collections du Musée Cognacq-Jay, qui rassemblent les œuvres du XVIIIe siècle acquises entre 1900 et 1927 par Ernest Cognacq, fondateur des Grands magasins de la Samaritaine, et son épouse, Marie-Louise Jaÿ.

Pour les familles, des ateliers (7-11 ans) et des visites-animations (à partir de 6 ans) sont proposés.

Dates et horaires

Du 6 mai 2017 au 1 octobre 2017.
Le samedi et le dimanche de 10h à 18h

Musée ouvert de 10h à 18h, du mardi au dimanche (fermeture de la caisse à 17h30).
Fermeture le lundi et certains jours fériés : le 1er janvier, le 1er mai, le 8 mai, le 14 juillet, le 15 août, le 1er novembre, le 11 novembre, le 25 décembre.

Transports

Métro ligne 1 Saint Paul

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.
googleMap

La carte Wondercity

Jusqu’à -7o%
sur vos activités !

En savoir plus !

Mots clés