Que faire avec vos enfants à Paris ?

Chapeau, Perrault ! - L'été des p'tits futés

Théâtre Darius Milhaud - 80 allée Darius Milhaud
75019 Paris
01 42 01 92 26

Chapeau, Perrault ! est une adaptation théâtrale des Contes de ma mère l’Oye, de Charles Perrault.

Un spectacle qui permet de redécouvrir ce classique de la littérature enfantine ; Onze histoires qu’un grand-père et sa petite fille s’amusent à rejouer ensemble grâce à une malle à costumes tous des plus incroyables.

Chaque conte amène un autre conte ; le spectacle commence par le petit Chaperon rouge, conte le plus célèbre, qui entraîne immédiatement le spectateur dans cette histoire rocambolesque puis le fait voyager dans les univers des autres contes et leurs différentes époques.

La petite fille et son grand-père entrent dans le jeu de ces histoires comme si elles étaient d'aujourd’hui. C'est un dialogue, une transmission de génération à génération d'un patrimoine universel.

Chapeau, Perrault ! fait vivre au jeune public l’expérience d’une grande oeuvre qui s’est inscrite dans la mémoire collective pour devenir un pilier de notre culture commune. Des histoires en images racontées à l'aide d'objets, de formules célèbres, d'ombres chinoises qui font de ce spectacle un moment unique pour toute la famille.

Bon à savoir !

Le théâtre est situé dans une allée piétonnière à 5mn des parcs de la Villette et des Buttes-Chaumont.

Dates et horaires

Du 28 août 2017 au 1 septembre 2017.
Du 28 août au 1er septembre à 10h30
Durée du spectacle : 1h00

Tarifs

8€
Tarif groupe : 5€ (10 personnes minimum)

Transports

Métro ligne 5 Porte de Pantin
Tram T3B Porte de Pantin
Bus 75 Général Cochet
Bus 60, 48 Manin
Sortie Périphérique Nord : Porte de Pantin

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.