Venez Venez applaudir cette joyeuse marionnette qui amusent les enfants depuis 1808 ! Aujourd'hui son répertoire s'est développé mais Guignol a su gardé un tempérament mutin et léger, son habit marron à boutons dorés, sa natte virevoltante et son nez court comme une griotte. Il reste l'ami des humbles et, plus important que tout, il sait pénétrer le cœur des enfants.
Au Parc Floral, certaines histoires proviennent du répertoire traditionnel, mais la plupart sont de véritables créations des marionnettistes du théâtre.
Séances à 15 h et 16 h (séance supplémentaire à 17 h les samedis et dimanches pendant l'été)
Pendant l'année : tous les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés
Vacances scolaires (Toussaint, Noël, hiver et Pâques) : tous les jours
Vacances d'été : tous les jours sauf le lundi
2,80 € par personne
Carte d'abonnement : 10 entrées 24 €
Les billets s'achètent au théâtre, 15 min avant les représentations.
Gratuit pour les moins de 7 ans
Métro ligne 1, Château de Vincennes
Bus ligne 112
C'est un incontournable. C'est d'ailleurs une première approche de spectacle avec les tout petit. En effet, les marionnettes les fascinent, il peuvent ( voir ils doivent ) participer et c'est assez court pour ne perdre leur attention en route. D'autre part, les plus grands apprécient aussi le spectacle. Gratuit pour les moins de 2 ans.
Mon petit fils de 5 ans a littéralement adoré (thème sur les indiens). Lui qui, habituellement, est timide, le voilà parti entrain de "crier" avec tous les enfants. C'était un vrai bonheur ! Il en a parlé encore bien après le spectacle tant il a aimé les personnages. Très bien fait en tout cas, beau décor et cela nous a même beaucoup plu ! Bravo Guignol !
Petit passage obligé au moins une fois par le théâtre de guignol. Installé avant les jeux, donc la tentation est grande pour les petits qui entendent les autres enfants crier de l'extérieur! attention les séances sont à des horaires spécifiques donc être sur d'être près de théâtre à l'heure de la séance! Personnellement je ne suis pas fan de guignol mais bon les enfants adorent!