Que faire avec vos enfants à Toulouse ?

Thé Coul

8 place Arnaud Bernard
31000 Toulouse
06 24 05 09 26

À mi-chemin entre un salon de thé et un atelier de peinture, découvrez en famille ce nouveau café toulousain. Tout en faisant marcher votre créativité, vous profiterez d'une petite pause gourmande et saine.

Thé Coul propose aux enfants des activités de peinture sur céramique, d'où le nom de Thé Coul(eur). Dans une ambiance cosy et détendue, ils pourront s'essayer à la création en personnalisant eux-mêmes une pièce en céramique blanche. Le salon de thé collabore avec des potiers français qui se sont arrêtés au premier stade de la réalisation d'une pièce, c'est-à-dire au biscuit.

Ensuite, place à la partie décoration. En s'attribuant la pièce de leur choix (assiettes, mugs, animaux, etc), ils y ajouteront leur touche, leur personnalité, leur sensibilité et leur envie. La pièce sera par la suite émaillée et cuite afin de terminer le processus artisanal dans son intégralité. Vos pièces deviendront ainsi utilisable au quotidien.

Des ateliers parents-bébé sont organisés et vous pouvez aussi y emmener vos enfants et leurs copains pour fêter leur anniversaire.

Le café vous propose d'accompagner ce moment de création avec de très savoureuses boissons et préparations qui éveilleront vos papilles. Vous trouverez du café (en grain), des thés divers et originaux, des jus de fruits et/ou légumes frais (faits sur place à l’extracteur de jus) et des limonades artisanales bio d’Aveyron (nature, sureau, figue, myrtille, etc). Vous dégusterez également de belles et bonnes tartes salées et sucrées (sans gluten et sans lactose), des muffins et cookies (vegan) qui sauront encore plus adoucir cet instant.

Bon à savoir !

Réservation recommandée pour des groupes à partir de 5 personnes.

Dates et horaires

Du mercredi au dimanche de 11h à 19h en accès lire ou sur réservation.

Tarifs

De 7€ à 37€ suivant la pièce en céramique choisie

Transports

Métro Compas et Jeanne d'Arc
Bus lignes L1, 15, 29, 45, 70

Rédiger un avis

Partagez votre expérience en rédigeant votre avis ! ça vous a plus ? Vous souhaiteriez y retourner ? Quel âge a votre enfant ? L’activité était-elle adaptée à son âge ? Vous n’avez pas trop attendu ? Un conseil ? Un bon plan ? Indiquez les bonnes et les moins bonnes raisons d’y aller ! Évitez les propos diffamatoires ou inappropriés.