Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

Dans quelles boutiques de Bordeaux habiller ses enfants ?

Publié le 29/01/13 par Wondercity

Dans quelles boutiques de Bordeaux habiller ses enfants ?

Qu’importe leur âge, les enfants grandissent vraiment trop vite. Alors évidemment, leurs vêtements ne sont rapidement plus adaptés à leur taille. Ce qui signifie qu’il faut régulièrement renouveler la garde-robe, et Dieu sait que ce n’est jamais une tâche facile ! C’est pourquoi Wondercity se propose de vous apporter son aide en indiquant pour vous, les meilleures boutiques de Bordeaux où vous trouverez de quoi habiller vos bambins ! Grâce à cette sélection, vous pourrez aisément leur dénicher de belles affaires, et cela à moindre prix ! Les boutiques présentées allient la qualité à la quantité, les économies au « moins de soucis ». Alors n’hésitez pas à y faire un tour avec vos bouts de chou, vous ne serez pas déçus et eux non plus ! Et même si vous ne comptez pas dépenser aujourd’hui, même si rien ne vous (ou leur…) plaît, même s’il n’y a pas du tout les bonnes tailles, il vous reste toujours le loisir d’admirer les collections en compagnie de vos enfants. Ce sera l’occasion de faire une agréable balade colorée avec eux !

Emmenez par exemple vos enfants dans la boutique Le Mistral Gagnant, située à Bordeaux dans le quartier des Chartrons ou dans celle de BbK Créations. Ils y trouveront certainement leur bonheur et vous ne pourrez qu’approuver leurs choix vestimentaires tellement les collections sont belles et originales. Autrement, vous avez aussi la possibilité d’entrer dans la boutique P’tit Marquis : il y a beaucoup et à prix réduit. Ça vaut le coup de montrer à vos enfants, non ? Découvrez aussi la boutique-dépôt-vente Boule de Coton à Talence, tout près de Bordeaux. Ce magasin a la bonne idée de vous faire acheter tout en vous permettant de vendre les vêtements trop petits, trop justes, ou tout simplement dont vous voulez vous débarrasser, de vos enfants ! Un bon moyen de renflouer les caisses avant de repartir faire du shopping ! Pour les parents qui préfèrent les vêtements de marques pour habiller ses enfants, Wondercity vous conseille la boutique bordelaise Capucine-D, où sont vendues des pièces fabriquées par Dior ou Burberry. Mais ce n’est pas tout ! En parcourant les rayons de Lou la Belle – magasin situé aussi à Bordeaux – vous pouvez aussi être pratiquement sûrs de dégoter les vêtements qui plairont à vos jeunes monstres. Enfin, et parce qu’il ne faut tout de même pas perdre de vue que vos enfants grandissent aussi des pieds, partez à la découverte du monde pédestre avec vos enfants grâce au magasin Bambino ! Celui-ci offre un large choix de chaussures, suffisamment en tout cas pour remplacer toutes les paires que vous ne voulez plus. Si vous souhaitez plus d’informations sur ces boutiques pour enfants à Bordeaux, nous vous invitons à parcourir les pages suivantes ; elles sont pleines d’informations utiles !

Bien que situé un peu à l’écart du centre-ville de Bordeaux, dans le quartier des Chartrons plus exactement, Le Mistral Gagnant demeure une boutique incontournable à Bordeaux lorsque l’on est de sortie pour une journée shopping. Il vous faut y faire un petit crochet avant de poursuivre vos investigations ! Vos enfants vous remercieront pour une fois d’avoir marché un peu plus, car ce magasin leur procurera tout ce dont ils ont besoin en matière d’habillement, et même plus si affinités ! La boutique est en effet spécialisée en vêtements mais aussi mobilier et accessoires pour vos enfants âgés de 0 à 8 ans. Il y a donc de quoi trouver votre bonheur et celui de vos petits et moyens, sans oublier vos tout-petits, qui eux aussi ont le droit de s’habiller correctement. La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h, puis de 15h à 19h et peut être accessible en bus ou en tram pour ceux qui ne peuvent y aller à pied. Alors, avec quoi vos enfants ressortiront-ils ? Un petit pull, un pantalon, un t-shirt ?

La boutique Bbk Créations se trouve précisément à Bègles, au 98 de la route de Toulouse. On y trouve des vêtements chic et originaux pour tous les âges (une raison de plus pour emmener tous ses enfants faire les magasins !). Si vous souhaitez apporter une touche stylistique à la nouvelle garde-robe de vos rejetons, c’est là-bas qu’il faut se rendre sans plus tarder ! L’originalité des vêtements proposés fait partie d’un univers particulier que vous serez nombreux à apprécier. Divers accessoires tels que des chapeaux sont aussi vendus dans ce magasin afin de compléter l’habillement de vos enfants. Vous avez par ailleurs la possibilité de choisir des tissus, du velours ou de la laine afin d’effectuer vous-mêmes vos propres commandes, que ce soit en vue d’un baptême, d’un anniversaire ou d’une quelconque cérémonie. La boutique est ouverte le lundi et le samedi de 15h à 18h, du mardi au vendredi de 10h à 12h puis de 15h à 19h, et est accessible en bus.

Les « grandes marques à petits prix », c’est par ici ! Le P’tit Marquis vous accueille dans sa boutique tous les lundis de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 15h30 à 19h, ainsi que le samedi de 14h à 19h. Accessible en tramway ou en bus, ce magasin situé à Bordeaux vous propose non seulement tout un tas d’habits pour vos enfants, de leur naissance à leurs 6 ans, mais aussi des jouets, des livres, et des articles de décoration et de puériculture. Le tout à des sommes réduites ! Si vous n’avez plus de place chez vous pour ranger vos nouvelles acquisitions, vous avez également la possibilité dans cette boutique de vendre les affaires de vos enfants dont vous ne voulez plus ou dont ils ne peuvent plus se servir ! Partez à la recherche des bonnes affaires dans cette boutique bordelaise où l’accueil est chaleureux, où le client roi est traité comme tel et où l’on vous accorde tout le temps nécessaire afin que vous dénichiez le Graal pour vos enfants au sein de cet « univers de douceur et de couleurs ». Alors, qu’y trouverez-vous ?

Autre magasin que Wondercity vous recommande vivement : Boule de coton ! La boutique, située à Talence tout juste à côté de Bordeaux, propose à vos enfants – dès leur naissance et jusqu’à 10 ans – de nombreuses marques de vêtements. Vous y trouverez du Jacadi, du Petit Bateau ou encore du IKKS, pour ne citer que les plus connues. Cette boutique a aussi l’avantage d’offrir un système de dépôt-vente (uniquement le matin en ce qui concerne la vente) qui vous permettra de vous débarrasser des vieilles affaires ou des affaires trop petites de vos enfants, et ainsi de vous consacrer à la recherche de nouveaux vêtements pour vos petits loulous ! Boule de coton ouvre pour vous et vos enfants du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 18h30, et est accessible en tramway.

Si vos enfants – ou vous-mêmes pour eux – avez des goûts de luxe, la boutique Capucine-D est tout à fait ce qu’il leur faut ! Située à Bordeaux, elle propose à vos enfants âgés de 0 à 16 ans des lignes de vêtements de grandes marques telles que Dior, Repetto ou Burberry ! Évidemment, les collections proposées ne le sont que pour vos enfants et pour personne d’autre, surtout pas un adulte. Cette boutique bordelaise est par ailleurs tout aussi élégante que les pièces qui y sont présentées. Vos enfants trouveront forcément leur bonheur dans ce magasin ! Ce dernier est accessible en tramway, ce qui évite éventuellement à vos enfants un pénible trajet à pied pour accéder au magasin de leurs rêves les plus fous. Dites-nous ce qu’ils y auront déniché !

Située en plein cœur du quartier historique de Bordeaux, la boutique Lou la Belle propose à vos enfants âgés de 0 à 12 ans sa propre ligne de vêtements ! Celle-ci se compose de pièces réalisées à la main à partir de ce que l’on appelle des « tissus nobles » tels que le cachemire ou la laine. Si vos enfants et vous souhaitez voir à quoi les vêtements ressemblent et comptez éventuellement en acheter, foncez ! Les superbes confections ne sont en effet fabriquées qu’en séries limitées ; tout peut donc très vite disparaître ! L’originalité des vêtements rendra la garde-robe de vos enfants unique et pleine de couleurs. Les vêtements traditionnels et les costumes du monde entier, ainsi que la période du néoromantisme, ont inspiré les petites fées de la couture qui se cachent au sein même de la boutique. Cette dernière, accessible en tramway, ouvre ses portes du mardi au vendredi de 10h30 à 12h30 puis de 14h à 18h, ainsi que le samedi de 13h à 18h, pour le plus grand plaisir de vos enfants.

Pour finir notre sélection des boutiques de Bordeaux dans lesquelles il faut absolument se rendre afin de trouver de quoi habiller vos enfants, Wondercity vous propose le magasin Bambino. Comme son nom l’indique, il est exclusivement réservé aux enfants, et de tout âge même ! Tant qu’ils ne chaussent pas plus de 40… Cette boutique n’est certes pas un magasin de vêtements, mais les chaussures ne font-elles pas partie d’une tenue vestimentaire correcte ? Surtout que Bambino est l’expert numéro 1 en chaussures dans la ville de Bordeaux depuis plus de 40 ans ! Tous les modèles sont proposés dans cette boutique, de la chaussure de sport à celle de ville en passant par les modèles classiques plus confortables. Il y en a aussi pour chaque saison, été comme hiver, printemps comme automne ! Vos enfants ne peuvent manquer de trouver chaussure(s) à leur pied comme on dit. La boutique est ouverte tous les jours et est facilement accessible avec le bus ou le tram.