Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

Notre sélection d'activités sportives à Bordeaux

Publié le 10/09/12 par Wondercity

Notre sélection d'activités sportives à Bordeaux

Si vos enfants ne sont pas du genre à rester à la maison sans rien faire et que le terme de boute-en-train leur colle à la peau, alors ce dossier est fait pour vous ! Nous vous avons préparé une sélection d’activités et de lieux situés dans la région bordelaise qui permettront à vos chères petites blondes de se dépenser tout en s’amusant !
Tout d’abord, pour les passionnés de glisse, pourquoi ne pas aller au Roller Skate Park des Chartrons ? Ils pourront s’adonner à leur passion gratuitement et autant de temps qu’ils le souhaitent dans l’un des espaces de glisse les plus grands de France et observer les démonstrations des plus grands ! Vos enfants préfèrent passer du temps dans l’eau ? Direction la Piscine du Grand Parc pour des moments de plaisir en toute sécurité grâce au système d'aide à la surveillance dont elle est équipée ! A tous les petits passionnés d’aventures et aux adeptes des sensations fortes, Wondercity conseille de découvrir les parcours sécurisés d’Escalad’Parc. Ce parc de loisirs est idéal pour se dépenser tout en profitant du grand air du Bassin d’Arcachon ! Enfin, si vos enfants adorent le football, pourquoi ne pas tester avec eux le foot indoor dans le complexe sportif Bordeaux Soccer ? Pour en savoir plus sur l’une ou l’autre de ces activités, n’hésitez pas à poursuivre la lecture de notre dossier !

Le Roller Skate Park des Chartrons

Situé quai des Chartrons, à proximité du Hangar 14, le Roller Skate Park des Chartrons est l’un des plus grands espaces en plein air de ce type construit en France ! Grâce à ses installations de qualité, c’est un lieu unique et incontournable pour tous les passionnés de sports de glisse (roller, skate et BMX) !
Alors si votre enfant admire Taïg Khris et si pour lui toute occasion est bonne pour chausser ses rollers, n’hésitez pas à le conduire jusqu’à l’espace dédié aux enfants de moins de 10 ans du Roller Skate Parc des Chartrons ! Bien évidemment, n’oubliez pas ses protections (genouillères, coudières, protège poignets et casque) et veillez à bien le surveillez pour que votre sortie se déroule en toute sécurité. Il pourra également en prendre plein la vue et profiter des démonstrations de ceux qui viennent pratiquer leur passion ! Qui sait ? Peut-être deviendra-t-il lui aussi un as de la glisse ?

La Piscine du Grand Parc

La Piscine du Grand Parc est un lieu incontournable pour tous les enfants qui adorent s’amuser dans l’eau ! Avec ses différents bassins, sa pataugeoire et ses jeux d’eau, elle invite tous les membres de votre petite famille à venir passer d’agréables moments dans l’eau tout en se dépensant. Le petit plus de cette piscine ? Rénovée en 2007 selon les normes Haute qualité Environnementale (HQE), elle est la première piscine de la région équipée d’un système d'aide à la surveillance qui analyse les comportements des baigneurs et qui permet donc aux maîtres-nageurs de prévenir efficacement les noyades. Vous pouvez donc vous amuser en famille en toute sécurité !
Avant de partir, prévoyez de prendre un bonnet de bain avec vous : celui-ci est obligatoire ! Enfin, si votre enfant souhaite approfondir son apprentissage de la natation, notez que des cours sont proposés par la Piscine du Grand Parc, alors n’hésitez pas à l’inscrire !

Les parcours Aventure d'Escalad’Parc

Vos enfants aiment la nature et l’aventure ? Ils ont envie de vivre des sensations fortes ? Pourquoi ne pas leur proposer de passer une journée à Escalad’Parc ? Situé à Andernos-les-Bains, à une heure de Bordeaux, ce parc de loisirs est idéal pour se dépenser tout en profitant du grand air du Bassin d’Arcachon ! Grâce à ses différents parcours sportifs et ludiques, il est parfaitement adapté à tous les âges et à tous les niveaux. Dès 3 ans, les plus petits peuvent ainsi s’initier en toute sécurité au plaisir de la grimpe forestière grâce à des activités spécialement créées pour eux.
Si ce loisir vous fait un peu peur, pas de panique ! Des moniteurs sont présents pour vous encadrer, vous accompagner et vous aider à tout moment. Afin de prévenir les petites fringales, pensez à prendre avec vous un pique-nique avec vous. Enfin, notez que votre billet d’entrée vous permet de profiter des parcours autant de fois que vous le souhaitez ! Pratique, non ?

Bordeaux Soccer

Vos enfants ne ratent aucun match de football ? Ils rêvent de devenir aux aussi des champions, de jouer dans les stades les plus mythiques du monde entier et de participer aux grandes compétitions mondiales ? Et si vous leur proposiez une partie de leur sport préféré en intérieur à Bordeaux Soccer ? Ce complexe de 4 000m², ouvert en partenariat avec les Girondins de Bordeaux et composé de plusieurs terrains de dernière génération, accueille les petits comme les grands pour des parties de foot indoor dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Proposez à des membres de votre famille ou à des amis de vos enfants de vous accompagner, organisez des mini-tournois et déterminez la meilleure équipe ! Le petit plus de cette activité ? Vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de la météo ! Alors n’hésitez plus et marchez sur les pas de Zinédine Zidane et de Christophe Dugarry qui ont déjà eu l’occasion de venir jouer dans ce lieu parfait pour s’amuser et se dépenser en famille. Avant de venir, nous vous conseillons toutefois de réserver un terrain !