Que faire avec vos enfants à Bordeaux ?

Quel est le musée de Bordeaux que vos enfants préfèreraient visiter ?

Publié le 13/09/12 par Wondercity

Quel est le musée de Bordeaux que vos enfants préfèreraient visiter ?

Vos petits écoliers ont retrouvé le chemin de l’école en ce début de mois de septembre, et tous n’en sont malheureusement pas complètement ravis. Trouvez donc vite de quoi les distraire et les amuser ! Et que diriez-vous pour cela d’un musée ? Une visite serait pour vos enfants l’occasion d’apprendre tout en s’amusant, d’enrichir leurs connaissances ailleurs que dans une salle de classe, et, peut-être, d’éveiller – ou d‘approfondir – leur intérêt pour tout ce qui touche à la culture ! Wondercity vous propose un quiz rapide afin de cerner au mieux le musée de la région bordelaise que vos enfants pourraient préférer.

Choisissez la tranche d’âge de votre enfant :

Selon vous, votre enfant est prêt à supporter un trajet en voiture de combien de temps pour visiter un musée ?

Pour votre enfant :

Votre enfant préfère les visites :

Votre enfant se sent plutôt attiré par :

Votre enfant accorde un petit plus aux musées de Bordeaux qui :

Quel sujet d’exposition préfère votre enfant ?

Conclusion

Au vu des réponses, il semblerait que votre enfant préfère visiter un musée tel que le Musée d’art contemporain de Bordeaux. Car lui ce qui l’intéresse, ce sont les expositions sur de nouveaux artistes, les bibliothèques fournies sur le multimédia, l’art, le design, et bien sûr les ateliers prévus pour les plus jeunes ! Sans compter que le bâtiment où sont présentées les œuvres est un ancien entrepôt… Voilà qui change des musées habituels et la sortie culturelle de votre enfant de plus de 3 ans est maintenant toute trouvée !

Conclusion

Puisqu’une visite culturelle d’une demi-journée n’effraie pas votre enfant et que l’histoire et les objets l’attirent, Wondercity vous recommande de l’emmener au Musée National des Douanes. C’est en effet le genre de musée que votre enfant semble préférer. L’histoire et le quotidien de la douane lui seront clairement expliqués à travers des objets, des jeux et des parcours. De plus votre enfant ne subira pas l’inconvénient d’un long trajet car le musée se trouve à Bordeaux !

Conclusion

Quoi de mieux pour votre enfant de le changer des leçons de maths et de français où il faut se concentrer, que de l’emmener là où il pourra laisser son esprit divaguer ?! Et bien apparemment, ce serait au Musée de la Création franche. C’est ce que votre enfant préfère pour sa sortie culturelle. Ouvert à un public de tout âge, ce musée est parfait pour éveiller – ou réveiller – l’instinct artistique de votre enfant qui pourra laisser libre court à son imagination et à ses émotions.

Conclusion

Non seulement votre enfant préfère un musée à Bordeaux, mais en plus il préfère un musée SUR Bordeaux. L’histoire des lieux l’intéresse en général, mais quand il s’agit de la région bordelaise en particulier, c’est encore mieux ! Alors le Musée d’Aquitaine est tout à fait ce qu’il lui faut pour sa sortie culturelle. Surtout que ce musée ne se contente pas de retracer l’histoire de la ville de la Préhistoire au XXème siècle ; il propose aussi de nombreux ateliers et activités qui ne manqueront pas de divertir votre enfant.

Conclusion

Votre enfant n’aime pas tellement l’histoire, que ce soit de l’art ou des vieux objets. Ou en tout cas, il préfère l’histoire de la vie de tous les jours. Bien qu’il faille au moins 1h de route à partir de Bordeaux, Wondercity vous conseille donc de l’emmener au Petit Musée des Automates pour deux heures de ravissement et de divertissement. Votre jeune visiteur y observera un certain nombre de reconstitutions de scènes de la vie quotidienne, au détail près que les animaux remplacent les hommes…

Conclusion

Votre enfant aime bien les visites des musées, surtout quand ceux-ci sont de somptueux bâtiments. Emmenez-le donc au Musée des Arts décoratifs de Bordeaux où l’intérieur aussi vaut largement le coup d’œil ! Entre les collections de peintures, de gravures et de sculptures, et les expositions de céramiques, de verreries et d’orfèvrerie, votre enfant aura bien de quoi occuper une demi-journée ! Sans oublier qu’une partie des anciennes écuries peut être visitée et que des ateliers pour le jeune public sont mis à disposition !