5 jours de vacances à Center Parcs en famille

Suivez les aventures de la nouvelle Famille Explorateurs Center Parcs ! Chloé, Thomas et leurs 2 filles Lexie et Willow ont remporté leur pass pour un séjour de 5 jours dans les Hauts de Bruyères. Ils nous racontent leur expérience, entre activités en plein air, repos en famille et virées aquatiques. Top départ des vacances !
Chloé, 30 ans

Chloé, 30 ans

Pourquoi elle a une âme d'exploratrice : Passionnée de voyages, il y a encore tellement de pays qu'elle aimerait découvrir.

Thomas, 32 ans

Thomas, 32 ans

Pourquoi il a une âme d'explorateur : Son rêve, faire un tour du monde, sac à dos sur le dos et improvisation totale.

Lexie, 5 ans

Lexie, 5 ans

Pourquoi elle a une âme d'exploratrice  : Tellement curieuse que le Père Noël lui a ramené un globe pour être incollable sur le monde.

Willow, 3 ans

Willow, 3 ans

Pourquoi elle a une âme d'exploratrice  : Toujours prête à apprendre de nouvelles choses, elle adore écouter les histoires d'aventures.

Lundi : le début de l'aventure !

Ça y est, c'est le grand jour pour toute la famille, à nous la petite semaine de vacances à Center Parcs ! Après seulement 1h45 de route, nous arrivons, tous très excités, aux Hauts de Bruyères en Sologne. Des vacances aussi prêt, c'est tellement agréable, et surtout pour les enfants.

Les filles étaient trop pressées de découvrir la piscine, donc après notre installation rapide dans notre cottage, on a vite enfilé les maillots de bain et hop, direction l'Aqua Mundo.

Notre cottage étant un peu éloigné de la zone d'activités, et avec les petites, nous décidons de faire un petit arrêt au cycle center pour y louer des vélos pour la semaine. Nous voilà donc équipés d'un vélo simple et d'un vélo avec "chariote" pour y installer les filles. Elles sont ravies ! 

Nous sommes fin prêts à découvrir cette fameuse piscine tropicale pour le reste de la journée. À notre arrivée, on découvre le lieu, tous avec nos yeux d'enfants. On fait un petit tour pour explorer l'espace et on essaie sans plus tarder la rivière sauvage et la piscine à vagues. Testé et approuvé !

Après toute cette excitation, il est tant d'enfourcher nos vélos pour aller se reposer au cottage.

 
Lundi : le début de l'aventure !

Mardi : le plein d'activités pour toute la famille

On a profité du calme de la forêt, sans le bruit des voitures, pour se reposer et se promener dans les alentours du cottage toute la matinée. On y a rencontré des daims et un cochon noir. Les filles étaient contentes de voir des "Bambi" !

On mange tôt à notre cottage pour pouvoir profiter de toute l'après-midi, les journées passent vite mais il y a tellement de choses à faire ! 

 

Mardi : le plein d'activités pour toute la famille

Les filles n'ont qu'un seul mot à la bouche : pis-cine. On prépare donc nos maillots et on part à la découverte de la zone d'activités proche de l'Aqua Mundo. Découverte de la ferme, du poney club et surtout de l'Experience factory, où au final on y a passé notre après-midi.

Au programme, mini golf intérieur, aire de jeux pour les enfants et spectacle d'Orry et ses amis, avec un goûter de gourmands : de bonnes gauffres, miam ! 

Les filles ont encore de l'énergie pour un plouf dans la piscine. On profite qu'elle ferme tard pour y aller dans la soirée et admirer les bassins à la tombée de la nuit.

Une journée qui a épuisé tout le monde !

Mercredi : place à la détente

Mercredi : journée tranquille ! On prend notre temps, on traîne au lit pour certains, on regarde les dessins animés à la télé pour d'autres. La journée d'hier était intense et on sait que celle du lendemain le sera aussi. 

Un petit saut à l'aire de jeu extérieure pour profiter du bon air et de la vue et on passe tout de même tout le reste de l'après-midi à la piscine, lieu préféré des filles. 

Pendant que la grande profite, la petite fait une énorme sieste dans les bras de maman, bercée par le bruit des vagues et des cascades qui nous entourent. Une journée détente qui fait du bien.

Mercredi : place à la détente

Jeudi : poney et accrobranche

Au programme aujourd'hui : journée activités en extérieur pour les enfants. Ça tombe bien, le soleil est au rendez-vous. Pendant que Lexie et maman se baladent autour du lac avec Cannelle le poney, papa et Willow vont chez Paul pour un bon petit déjeuner.

On enchaîne avec de l'accrobranche pour les ouistitis, et des jeux d'arcade à l'Experience Factory. Center Parcs, c'est un peu le paradis des enfants ! Toutes ces activités nous ont ouvert l'appétit, on décide de ne pas remonter au cottage et de tester un des restaurants du dôme. On est tous d'accord sur le menu, ce midi ce sera pizza ! 

On fini le reste de la journée à la piscine. Les filles s'éclatent avec les toboggans adaptés à leurs âges, font la découverte de ce qu'est un jacuzzi, s'excitent à chaque signal sonore qui annonce les vagues et adorent faire des tours dans la mini rivière où il y a du courant.

Encore une journée bien remplie... Les filles se sont endormies dans la chariote du vélo, au lit direct ! Elles ont fait le tour du cadran et même plus ! 

Jeudi : poney et accrobranche

Vendredi : on profite des derniers instants

Le dernier jour est déjà là, on s'active pour rendre le cottage à l'heure ainsi que les vélos, mais on décide de ne pas partir tout de suite comme on a le droit de profiter jusqu'à 21h !

On décide donc de se faire un petit déjeuner chez Paul tranquillement et on enchaîne par un dernier passage à la piscine. On a bien profité, cette semaine nous a fait un bien fou, il est tant de dire au revoir à la piscine et de reprendre la voiture que l'on avait abandonnée pour la semaine. 

Vendredi : on profite des derniers instants
Advertisement