Famille Explorateurs : 5 jours de vacances à Center Parcs

Se mettre dans la peau d'explorateurs durant 5 jours ? La famille B. a relevé le défi pour nous à Center Parcs !
Hinde, Christophe et leurs 3 enfants Lina, Sohan et Jenna (10, 9 et 7 ans), ont quitté la région parisienne le temps d'un séjour en famille. Direction les Hauts de Bruyères à 2h de Paris !

Entre sorties au grand air, activités sportives et plongeons à gogo, la famille n'est pas prête d'oublier ses vacances nature. Pour l'occasion, nous avons laissé les manettes de Wondercity à notre famille pour qu'elle nous raconte leurs aventures. C'est parti !
Hinde

Hinde

Pourquoi elle a une âme d'exploratrice : Elle adorerait observer les baleines au large du Canada.

Christophe

Christophe

Pourquoi il a une âme d'explorateur : Amoureux de la nature, il ne manque pas une occasion de partir en vadrouille.

Lina

Lina

Pourquoi elle a une âme d'exploratrice : Elle rêve de faire le tour du globe en camping-car.

Sohan

Sohan

Pourquoi il a une âme d'explorateur : C'est Monsieur Curieux par excellence, il veut tout savoir du Monde !

Jenna

Jenna

Pourquoi elle a une âme d'exploratrice : Elle est mordue d'histoires et d'aventures fantastiques.

Lundi : découverte des lieux et soirée jeux

À un peu moins de 2 heures de route de la maison, nous y voilà, nous apercevons enfin le fameux panneau Center Parcs ! L’excitation des enfants est palpable. Vite, vite, descendons de la voiture ! Nous avons hâte de découvrir notre "chez nous" pour la semaine. 

On adore déjà l’extérieur de notre cottage discret qui se fond dans la forêt. En poussant la porte, nous nous rendons vite compte que ces 5 jours au milieu de la nature seront "confort confort !". Trois chambres avec une vue sur la forêt, une cheminée, une cuisine équipée, une salle de bain avec bain à remous... On s'y sent déjà bien !

Lundi : découverte des lieux et soirée jeux

Les enfants choisissent leur chambre presque sans chamailleries et à peine les bagages déballés que nous voilà repartis à la découverte du domaine, plan à la main. Sur le chemin, les enfants remarquent les panneaux de l’Expérience Factory, allons-y !

Nous découvrons un immense espace de jeux intérieur avec tables de ping-pong, baby-foot, tables de billard, pistes de bowling, jeux vidéo etc. Bon ok, ce sera le QG de nos soirées !

Après s'être défoulés pendant 1h, nous rentrons au cottage. Tout le monde au bain et ce soir, c’est soirée raclette pour fêter notre arrivée ! Nous avons ramené notre propre machine à raclette mais nous saurons pour la prochaine fois que nous pouvons en louer une au Dôme.

Mardi et mercredi : Aqua Mundo, bowling et sortie à la ferme

Ce matin, papa n’a pas fait la grasse matinée avec nous, il s’est levé d'humeur sportive et a testé le parcours santé autour du lac du domaine. Il est rentré essoufflé mais pas le temps de traîner sur le canapé... direction l'Aqua Mundo

Sur place, nous ne savons plus où donner de la tête entre la piscine à vagues, les toboggans, la rivière sauvage, le jacuzzi en plein air etc.

Un gilet pour chaque enfant et nous voilà partis braver l’impitoyable rivière sauvage. Nous testons ensuite le jacuzzi extérieur. Plus personne ne bouge, plus personne ne parle, c’est une autre ambiance… Il fait très froid dehors, nos têtes fument mais nos corps ne ressentent que les bulles chaudes du jacuzzi. Un plai-sir !

Mardi et mercredi : Aqua Mundo, bowling et sortie à la ferme

Nous finissons la journée à l’Expérience Factory pour une soirée bowling en famille. Une soirée amusante dans une ambiance décontractée ! La journée s’achève, nous sommes ravis de retrouver le confort de notre cottage.

Mercredi, les enfants crient et gesticulent devant la baie vitrée du salon : un héron vient de passer tout près d’eux alors qu’ils essayaient de prendre en photo un écureuil. Les enfants n’en reviennent toujours pas. C’est bien la première fois qu’ils voient un héron d’aussi près. La journée commence bien !

Nous avons fait le tour du propriétaire et repéré pas mal d’activités proposées : balades à cheval, poney, accrobranche, golf, canoë, balade à vélo... Il y a même un vrai chapiteau de cirque ! Nous optons pour une marche dans les bois, propice aux discussions, blagues et confidences. Stop ! Nous venons de croiser une poule en liberté… Sohan voit les chevaux au loin, nous approchons de la ferme de Bruyère. Nous faisons connaissance avec les poules, lapins, chèvres, etc.

La promenade continue dans le parc extérieur pour enfants (balançoire et toboggans) avec une vue imprenable sur le lac bordé de grands pins. Les enfants aimeraient bien tester la rivière sauvage de nuit… Bonne idée !

En sortant de l'Aqua Mundo, il est déjà 20h, le temps file et les ventres se creusent. Nous nous laissons tenter par un petit resto sous le Dôme. Pizzas délicieuses pour tout le monde. Nous nous couchons fatigués mais détendus.

Jeudi et vendredi : balades nature, karaoké et clap de fin

Ce jeudi matin, c'est farniente et brunch pendant que papa est parti faire un footing. À son retour, il part avec les enfants faire un petit tour du côté du parc extérieur, pendant que maman reste un peu au cottage sous la couette avec un livre. La veille, nous avons réservé une activité mini golf en plein air. Pas très loin des chevaux et de l’accrobranche, un parcours dans les pinèdes.

Maman prend plein de photos, le cadre est magnifique. Nous prenons notre temps, nous savons qu’il reste énormément d’activités à découvrir mais tant pis… L’instant présent est tellement agréable.

Jeudi et vendredi : balades nature, karaoké et clap de fin

Après le golf, papa et les enfants iront à l'Aqua Mundo, pendant que maman prendra un peu de temps pour elle et pour tester elle aussi le parcours santé.

Nous finissons la journée par une soirée karaoké à l’Expérience Factory. Il n’y a pas foule mais la musique est bonne, les enfants se sont fait de nouveaux amis et les parents discutent autour d’un cocktail pas très loin.

Arrive vendredi, et voilà c’est déjà fini… Il est 8h : un paon, qui était déjà venu à notre rencontre la veille, est là derrière la baie vitrée du salon à attendre quelques petites miettes de pain. Nous savourons nos derniers instants dans notre "chez nous" au milieu de la forêt.

Nous terminons notre séjour par une dernière visite aux chevaux. Et nous voilà repartis en région parisienne, non sans regret mais avec des souvenirs plein la tête. Un séjour bienfaisant, une bouffée d’oxygène, une déconnexion totale