Que faire avec vos enfants à Lille ?

La checklist complète pour une journée au parc réussie !

Publié le 03/09/12 par Wondercity

La checklist complète pour une journée au parc réussie !

Si les grandes vacances touchent à leur fin, l’été n’est pas encore fini. Et si vous profitiez des derniers jours estivaux pour passer d’agréables moments en famille dans les jardins de Lille et de sa région ? Lieux calmes et reposants, ils vous permettront, à vous et à vos enfants, de souffler un peu en cette période de rentrée. Avant de rejoindre le parc que vous avez choisi, découvrez vite notre checklist pour être sûrs de ne rien oublier !
Le premier objet indispensable à emporter avec vous est probablement la couverture ! Elle vous permettra non seulement d’éviter de vous salir mais aussi de vous installer plus confortablement sur le sol. Les enfants les plus calmes apprécieront sûrement lire ou écouter une histoire, regarder un film ou jouer à un jeu de société en plein air, alors n’oubliez pas quelques livres, votre tablette ou des boîtes de jeu petit format. En revanche, les plus vifs préfèreront sans doute s’amuser autrement. Alors, pensez au ballon ou aux raquettes pour qu’ils puissent se défouler comme bon leur semble ! Avant de partir, jetez un œil sur les prévisions météorologiques ! En cas de soleil, prévoyez un chapeau et de la crème solaire. Au contraire, si le ciel est incertain, pensez à prendre un parapluie et une veste à capuche. Dans tous les cas, ne partez pas sans prendre un goûter équilibré (un fruit et un petit gâteau) et une boisson, indispensables en cas de fringale !
Maintenant que vous avez découvert notre checklist et vérifié qu’il ne vous manquait rien, nous vous souhaitons de passer d’agréables moments en famille !