Que faire avec vos enfants à Lille ?

La checklist pour une balade en famille dans un zoo de Lille !

Publié le 06/08/12 par Wondercity

La checklist pour une balade en famille dans un zoo de Lille !

Vos enfants seraient enchantés de partir pour visiter un zoo dans la région lilloise et vous ne pouvez pas leur refuser ! Vous pensez cependant oublier un élément indispensable pour votre sortie en famille ? Grâce à notre checklist « une journée au zoo », faites de cette visite une journée inoubliable !

Rassurez-vous, aucun élément ne se révèle entièrement indispensable pour une journée promenade au zoo. Mais deux ingrédients demeurent importants pour notre recette “passez une agréable journée dans un parc animalier“ ! Si vous omettez de les mettre, vos enfants pourraient légèrement vous en vouloir. Heureusement, si tel est le cas, il vous reste la solution de dernier recours : acheter dans les boutiques proposées sur place. L’inconvénient est que le prix n’est pas toujours bon marché dans les zoos. Mais au fait, de quels ingrédients s’agit-il ? De l’inévitable goûter des enfants bien sûr ! Petits et grands seront ravis de profiter d’un peu de temps libre pour se restaurer en toute tranquillité, par exemple sur les terrains de jeux disponibles au Parc zoologique de Lille. N’oubliez pas non plus de mettre la bouteille d’eau ou le jus dans le sac pour faire passer le tout. Attention cependant à ne rien apporter pour les animaux du parc ! Il est certes parfois autorisé de les nourrir, mais les gourmandises réservées aux bêtes sont dans ce cas vendues à l’accueil du zoo.

Wondercity vous conseille par ailleurs de ne pas vous mettre sur votre trente et un et de plutôt prendre des vêtements qui ne craignent rien car le Site ornithologique départemental des Cinq-Tailles abrite des oiseaux qui vivent parfois dans des milieux humides. Et avec ses 35 hectares de bassins, des chaussures imperméables sont conseillées pour toute la famille : on ne sait jamais où les enfants peuvent mettre les pieds ! Leurs chaussures, et les vôtres, doivent aussi être adaptées pour marcher. En effet, aucun circuit voiture n’est proposé dans les parcs zoologiques de Lille ; la balade se fait à pied. Déambuler une journée au Parc animalier d’Estourmel de 6 hectares représente alors une bonne promenade pour la famille et en particulier pour les enfants ! Si le ciel est quelque peu couvert, ajoutez dans le sac un k-way (plutôt qu’un parapluie) qui vous protègera du vent et de la pluie sans vous occuper les mains ou vous boucher la vue.