Que faire avec vos enfants à Lille ?

Quel musée de Lille ou de ses environs ressemble le plus à vos enfants ?

Publié le 13/09/12 par Wondercity

Quel musée de Lille ou de ses environs ressemble le plus à vos enfants ?

Le temps est incertain et vous vous dites que vous ne pouvez pas prendre le risque qu’il pleuve pendant votre promenade en famille. Vous pensez donc emmener vos enfants dans un musée à Lille ou aux environs, là où vous êtes sûrs de ne pas finir trempés. Mais quel est celui qui plairait le plus à vos enfants ? Pour savoir quel est le musée qui ressemble à vos petits touristes, répondez à ce quiz !

Dans quelle tranche d’âge se situe votre enfant ?

Quel est le temps de trajet qui lui semble le plus raisonnable pour une visite au musée ?

Parmi ces objets, lequel est le plus indispensable pour votre enfant ?

Votre enfant préfère les musées… :

À l’école, votre enfant se révèle doué pour :

Quelle est la plus grande qualité de votre enfant ?

Conclusion

Votre enfant est très axé sur la peinture, le dessin, voire l’art sous toutes ses formes. Le musée qui lui ressemble serait alors celui du genre du Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut. Votre enfant pourra assister aux expositions, participer aux ateliers ou encore admirer les œuvres et les sculptures d’artistes célèbres comme Picasso.

Conclusion

Si votre enfant s’intéresse à l’histoire, l’archéologie ou l’ethnographie, le Musée du Château de Flers devrait lui plaire plus qu’un autre ! Car cet endroit, situé dans les anciennes caves du Château de Flers à 15mns de Lille, propose régulièrement des expositions temporaires qui enchanteront votre enfant.

Conclusion

Votre enfant aime découvrir de nouvelles choses et connaître les histoires des lieux qu’il visite. Il se plairait donc sûrement beaucoup au Musée des Moulins, situé à une quinzaine de minutes de Lille. Votre enfant pourra regarder des objets publicitaires, des enseignes, des emballages, tous concernant la mouture des grains et la fabrication de l’huile.

Conclusion

Votre enfant a un sens inné de l’observation et cela lui est bien utile lorsqu’il part à la recherche de minéraux ou de fossiles… Le musée qui s’approcherait au mieux des intérêts de votre enfant serait le Musée de la Minéralogie. Entre projection 3D et observation (avec la panoplie des outils !), votre géologue en devenir sera ravi de sa sortie !

Conclusion

Votre enfant déborde de générosité et cela se ressent dans ses goûts et son comportement. Lui qui veut toujours aider et qui est prêt à prendre des risques deviendra peut-être pompier, mais en attendant, ce n’est pas le cas ! Pour patienter, emmenez-le dans un endroit où il rencontrera des gens comme lui : à L’auto-Pompe-Musée des Pompiers. Des véhicules restaurés ainsi que du matériel y sont en plus exposés.

Conclusion

Votre enfant a beaucoup d’imagination et se verrait bien faire un stage ou participer à un atelier où il pourrait réaliser des œuvres d’art. Mais il apprécie l’originalité et s’essaierait donc bien à la création de verre : Amenez-le au Musée-atelier du verre à Sars-Poteries !