Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Programme des vacances de Pâques à Lyon

Publié le 19/04/13 par Wondercity

Programme des vacances de Pâques à Lyon
« J'suis content - C'est l'printemps Les arbres sont en couleur Dans les nids - Les petits S'égosillent tous en chœur » chante Henri Dès…
Et oui pour fêter la venue du Printemps, la newsletter Wondercity arrive enfin à Lyon !
Grande première, dorénavant chers membres et fidèles lecteurs, vous allez recevoir directement dans votre boîte mail notre sélection d'activités et de loisirs pour les enfants de 0 à 12 ans, à ne pas rater pendant les vacances scolaires uniquement !

Et les vacances de Printemps c'est déjà ce week-end ! Voici les sorties que nous vous recommandons pour cette première semaine :

Place au 7ème art pendant les vacances (à partir de 3 ans) ! Le Musée des miniatures et des décors de cinéma (Lyon 5) accueille 240 nouveaux objets de films comme Batman, OSS 117 ou encore Stuart Little…. C’est l’occasion de faire découvrir à vos enfants la magie du cinéma au travers des super-héros et de leurs personnages préférés !

Rendez-vous sous le chapiteau du cirque Pinder (à partir de 4 ans) : La grande famille Pinder revient dans la région Rhône-Alpes et pose son chapiteau à Lyon (Lyon 2). Une nouvelle occasion d’épater vos enfants avec ce spectacle grandiose : clowns, acrobates et bien sûr les dompteurs de fauves!

Vos enfants ont souvent la tête dans les nuages ? Direction les ateliers des Astro-mômes (à partir de 5 ans) au Planétarium de Vaulx-en-Velin (69), où les enfants sont invités à découvrir l’astronomie en concevant des maquettes du système solaire, de satellites ou des fusées spatiales. En bonus pour les vacances, inscrivez les plus grands (à partir de 9 ans) pour un stage sur deux jours où ils pourront apprendre à lire la carte des étoiles, utiliser un télescope et ainsi obtenir le diplôme national de Petite Ourse !

Place à une icône régionale : Guignol ! Guignol est lyonnais. Guignol est partout. Mais avez-vous déjà vu Guignol en Cyrano de Bergerac ? (Lyon 5) Faites découvrir à vos enfants (à partir de 5 ans) ce grand classique de la littérature française, joué par Guignol ! Un franc succès auprès des petits comme des grands.
Maïa