Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Quel est le moyen de transport préféré de vos enfants à Lyon ?

Publié le 30/08/12 par Wondercity

Quel est le moyen de transport préféré de vos enfants à Lyon ?

Vous décidez de passer la journée avec vos enfants et de leur faire faire un petit tour de la ville de Lyon. Vous pensez qu’il vaut mieux laisser la voiture de côté mais vous vous demandez quand même quel serait le meilleur moyen de transport pour vos enfants lors de votre visite. Quel est celui qui les amuserait le plus ou les embêterait le moins ? Si vous voulez savoir comment faire votre visite, répondez au quiz !

Dans quelle fourchette d’âge se situe votre enfant ?

Votre enfant a-t-il tendance à être quelque peu fainéant ?

Votre enfant est-il sportif ?

Votre enfant préfère-t-il les engins :

Votre enfant préfère-t-il les véhicules :

Votre enfant préfère-t-il être véhiculé :

Conclusion

Pour visiter la ville de Lyon vous pensez que pour votre enfant, se déplacer à vélo serait sympa. Vous pouvez vous arrêter où vous voulez, vous pouvez continuer à pied, vous faites du sport, vous prenez l’air et il y a toujours moyen de s’amuser. Effectivement, le vélo pourrait vous permettre de faire une belle balade en famille !

Conclusion

Votre enfant n’aime pas trop marcher, alors vous vous dites que ce serait une bonne idée d’utiliser… la trottinette. C’est un moyen rigolo de visiter la ville. Mais il ne faut pas que votre périple dure trop longtemps : ça tire sur les jambes. Allez, toute la famille sur sa trottinette !

Conclusion

Vous êtes d’avis que le meilleur moyen de se déplacer pour votre enfant pour votre balade en famille serait… les rollers ! Ils ne prennent pas de place, vous pouvez admirer la ville de Lyon, vous pouvez aller vite et vous arrêter dès que vous le voulez. Pensez juste aux chaussures !

Conclusion

Selon vous, visiter Lyon à pied est ce qui embêterait le moins votre enfant. Cela ne le dérange pas de marcher et il ne se fatigue pas facilement. Et puis vous pourrez faire attention à ce qui vous entoure et aller à votre rythme.

Conclusion

Plus vous réfléchissez, plus vous vous dites qu’il vaut mieux pour votre enfant visiter Lyon avec les bus. Il adore les transports en commun et c’est moins fatigant que d’y aller à pied. En plus vous verrez plus de choses !

Conclusion

Pour vous, la visite de Lyon doit se faire avec le cyclopolitain ! Celui-ci amusera beaucoup votre enfant, qui n’aura en plus aucun effort à faire. Ce tricycle électrique vous fera faire un large tour de la ville, sans oublier de vous mener au Parc de la Tête d’Or. Ce n’est pas tous les jours qu’on se laisse véhiculer par un cyclonaute !

Conclusion

Vous trouvez qu’il pourrait être amusant pour vos enfants de faire le tour de Lyon avec un cyclopousse. Ce vélo-taxi écologique vous emmènera par exemple à la Duchère, où vous pourrez pousser la promenade jusqu’au parc urbain du Bois de Balmont. N’hésitez pas à choisir ce moyen de transport inhabituel et très agréable pour une balade en famille !