Que faire avec vos enfants à Lyon ?

Quelle est l'activité à faire à Lyon qui convient le mieux à vos enfants ?

Publié le 13/09/12 par Wondercity

Quelle est l'activité à faire à Lyon qui convient le mieux à vos enfants ?

L’école, c’est bien beau pour occuper les enfants toute la semaine, mais une fois le week-end arrivé, que faire pour les distraire ? Wondercity a des solutions pour vous et vous propose quelques idées de sorties à faire dans la région lyonnaise avec vos enfants de 0 à 12 ans ! Mais pour savoir quelle activité leur correspondrait le mieux, ne tardez pas à répondre à ce quiz !

Dans quelle tranche d’âge se situe votre enfant ?

Combien de temps de trajet votre enfant est-il prêt à faire pour aller s’amuser ?

Quel est l’adjectif qui qualifie le mieux votre enfant ?

Votre enfant a un intérêt plutôt développé pour :

Votre enfant est plutôt du genre à s’amuser :

Votre enfant s’amuse plus lorsqu’il :

Conclusion

Votre enfant est d’un naturel assez curieux et sensible, et semble s’intéresser de près à l’art. C’est pourquoi l’activité qui lui conviendrait le mieux pour occuper son week-end à Lyon est la visite d’un musée ! Wondercity vous recommande par exemple celle du Musée des Beaux-Arts de Lyon. Votre enfant pourra y découvrir, dans un splendide décor datant du XVIIème siècle, des collections allant de l’Antiquité à l’art moderne.

Conclusion

Votre enfant aime rire en bonne compagnie, que ce soit celle de sa famille ou d’autres enfants ! Pourquoi ne l’emmèneriez-vous pas regarder un spectacle hilarant typiquement lyonnais ? Wondercity pense évidemment au Théâtre Le Guignol de Lyon, qui divertira petits et grands dans une joyeuse ambiance !

Conclusion

L’activité que préfère faire votre enfant le week-end ? Apprendre ! L’apprentissage est pour votre petit écolier quelque chose de très amusant. Essayez-le donc à l’anglais et inscrivez-le aux cours Des Petits Bilingues ! Il pourra ainsi découvrir une nouvelle langue de manière tout à fait ludique, et ce, en compagnie d’autres enfants de son âge.

Conclusion

Votre enfant a tout l’air d’être quelqu’un d’énergique, et que ce soit en équipe ou en solo, il s’amuse toujours à faire du sport ! Wondercity vous propose donc de le mettre à une activité sportive pour l’occuper pendant le week-end ; c’est ce qui lui conviendrait le mieux ! Et pourquoi ne pas essayer l’escalade au Mur de Lyon ? Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Conclusion

Pour s’amuser à Lyon le week-end, votre enfant rêve d’une activité calme. Laisser libre court à son imagination ou bien réfléchir à des stratégies, voilà ce qui lui convient encore mieux ! Wondercity vous conseille de lui faire découvrir un lieu où il ne pourra que passer un moment à la fois convivial et ludique, en famille ou avec d’autres enfants : il s’agit de L’Effet Papillon Alias Moi J’m’en fous Je triche !

Conclusion

Votre enfant adore tout ce qui touche à la nature. Alors évidemment à Lyon, l’activité qui lui convient le mieux est une promenade au Parc de la Tête d’Or. Entre le vert des grandes pelouses, la superbe palette de couleurs des fleurs et le bleu du lac, votre enfant ne pourra pourtant que voir la vie en rose ! Pour s’amuser, libre à lui de se promener, de jouer en plein air, de monter sur le manège ou d’observer les animaux !

Conclusion

Votre enfant n’a pas peur de faire 45mns de voiture si c’est pour profiter de son week-end. Et puisque c’est un grand amoureux de la nature, Wondercity n’hésite pas à vous proposer de l’emmener à l’espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, où il pourra observer plus de 850 animaux dont certains en voie de disparition ! Sa sensibilité ne l’empêchera cependant pas de s’amuser dans ce parc, car une promenade dans un zoo est l’activité qui lui convient le mieux !