Que faire avec vos enfants à Marseille ?

50 idées originales pour un anniversaire à Marseille

Publié le 14/05/19 par Wondercity

50 idées originales pour un anniversaire à Marseille

L'anniversaire de vos kids approche... Il est temps de s'organiser ! Avec nos 50 idées originales pour un anniversaire enfant chic et festif, vous allez trouver votre bonheur en tutos et astuces pro.

Au programme, le thème, les cartes d'invitation, la déco, le lieu, les animations, le gâteau et les petites surprises pour les invités !

La première question : combien d'enfants faut-il inviter ? Comme nous vous l'avions précisé dans notre précédent guide de l'anniversaire parfait, prenez l'âge de votre enfant, par exemple 6 ans, et invitez le même nombre d'invités. Si vous êtes deux organisateurs, le nombre peut être plus élevé, mais veillez tout de même à ne pas être débordé, pour que la fête soit réussie.

À vous de jouer !

1- Les cartes d'invitation

Les cartons d'invitation, c'est la première étape de votre organisation.
Nous vous conseillons de les envoyer au moins un mois à l'avance, pour éviter les mauvaises surprises le jour J. De la belle carte toute prête, à la carte faite maison, suivez le guide !

Pour souffler les jeunes années de vos enfants, créez une magnifique carte ballon, arc-en-ciel ou tipi avec ces tutos faciles de carton d'anniversaire. Pour les plus grands, les cartes boîte à papillons, monstres ou football devraient vous ravir, découvrez-les ici. Et pour ceux qui n'ont pas le temps, retrouvez des cartes la Reine des Neiges ou encore cornets de glace gratuites à imprimer ici !

2- Le lieu idéal

Pour organiser l'anniversaire de votre enfant, il vous faut d'abord trouvez le lieu parfait ! Dans votre maison ou bien lors d'une sortie insolite, retrouvez nos idées pour une kids party insolite.

Pour un anniversaire plutôt sportif, optez pour les salles d'escalade, des jeux de piste et escape game ou encore les activités sportives décalées comme le bubble foot, l'archery tag, le paintball, le lasergame et autres activités sportives.

Et pour un anniversaire original, certains musées, châteaux, zoos, centres aquatiques, parcs d'attractions et parcours d'accrobranches vous proposent de venir faire la fête avec vos enfants !

Ne passez pas à côté des classiques comme la ferme pédagogique pour ceux qui aiment la campagne, les restaurants pour les gourmands et dans un parc pour les aventuriers.

3 - Les animations

Les invités sont arrivés, c'est l'heure des activités ! En intérieur, en extérieur ou par des pros, vous trouverez votre bonheur avec notre guide.

Vous souhaitez créer vos animations ? Parcourez nos inspirations pour des jeux en extérieur comme la course à l'oeuf, le chamboule-tout ou la glissade sur bâche mouillé. Découvrez nos autres idées de jeux en plein air.
Ou bien, créez un escape game ou une chasse au trésor à la maison avec ces kits à imprimer. Organisez aussi des activités créatives 100% récup avec du carton ou des perles par exemple.

Pour un anniversaire inoubliable, réservez une séance d'enregistrement de chanson en studio, une après-midi soins et massages dans un spa ou encore une balade en hoverboard dans un parc. Optez également pour des activités originales comme une pyjama party, des jeux gonflables ou un atelier de pâtisserie pour les plus gourmands !

N'oubliez pas également les rois de la fête comme le karaoke, ou le photobooth déjanté !

4 - La déco

La décoration, c'est LA touche personnalisée de tout anniversaire ! Entre décoration à thème par des pros, petits accessoires rigolos ou déco faite maison, vous aurez l'embarras du choix.

Si vous souhaitez créer votre propre décoration, retrouvez nos astuces ici pour construire un tipi, une guirlande en tissus ou encore des design à imprimer. Choisissez également une déco 100% écolo avec une piñata en récup ou bien un château de princesse en carton pour un anniversaire zéro déchet.

Vous préférez passer par des pros ? Organisez une déco 100% Lego, faites appel à des animateurs locaux pour une fête Pat Patrouille, Mario ou licorne. Ou bien, sélectionnez des objets à thème sur des sites spécialisés comme les ballons donut ou bien les banderoles Avengers.

5 - Les petites surprises pour les invités

Vous avez trouvé le lieu, préparé la déco et organisé les activités ? Il ne vous reste plus qu'à prévoir les petits cadeaux pour les invités ! Un cadeau, ça fait toujours plaisir, même s'ils ne sont pas les rois et reines de la fête.

Des bonbons emballés dans des pochettes faites maison, des Lego dans des cornets de glaces en carton... vous trouverez votre bonheur en tutos juste ici !

Vous pouvez également optez pour le cadeau en récup, comme un attrape-rêve avec un disque ou une voiture de course en carton ! Ou bien prévoir des activités créatives comme les fameuses perles à repasser, les têtes de gazon à faire sois-même ou encore l'indémodable concours de dessin. Retrouvez toutes nos idées d'activités manuelles ici.

Et pour les plus pressés, consultez ce site.

6 - Le gâteau !

Tout est prêt ? Ah non, le gâteau ! On passe derrière les fourneaux et on fait appel à notre chef(fe) cuisinier(e) intérieur...

Pour une fête d'anniversaire réussie, le tout choco,
le roulé
, le classique au yaourt ou le cupcake sophistiqué seront de la partie. La nouveauté des goûters pour épater la galerie ? Le fameux Gravity cake, dont on vous donne la recette juste ici.

Vous retrouverez dans nos tutos de gâteaux faciles à faire, le gâteau mur d'escalade, château fort, piste de course ou encore arc-en-ciel.
Et pour les pros des fourneaux, retrouvez le fameux gâteau licorne, minion, super-héros ou encore château de Disney !

Pour les débordés, retrouvez aussi de magnifiques gâteaux à thème sur notre board Pinterest.