Que faire avec vos enfants à Nantes ?

À quoi devez-vous penser lorsque vous partez à la plage à Nantes avec vos enfants ?

Publié le 06/08/12 par Wondercity

À quoi devez-vous penser lorsque vous partez à la plage à Nantes avec vos enfants ?

Vous avez décidé d’emmener vos enfants à la mer dans la région nantaise, et vous craignez de ne pas tout prévoir ? Voici ce qu’il vous faut mettre dans votre sac de plage ou sur vous pour passer une belle après-midi !

LA tenue vestimentaire pour aller à la plage : les tongs, le maillot de bain, le chapeau et les lunettes de soleil ! Avec ce strict minimum, vous et vos enfants êtes parés pour l’après-midi sous le soleil de Nantes. Mais vous pouvez faire mieux en pensant aux petites choses que l’on regrette souvent d’avoir oubliées. Il s’agit d’un maillot de bain de rechange pour vos enfants, qui pourront ainsi jouer dans le sable sans être dérangés par l’association sable/eau salée qui démange, ainsi qu’un t-shirt de mer qui les protègera du soleil lorsqu’ils seront au bord de l’eau ! Emportez aussi votre crème solaire, vos serviettes de plage, et éventuellement un parasol ou une tente de plage. Cette dernière permet de garder vos affaires à l’abri du vent et du sable, et les cache aux regards indiscrets. Vous avez le nécessaire pour une journée à la plage en famille !

Agrémentez votre sortie des petits plus qui plairont à vos enfants ! Mettez dans votre sac des gâteaux (de préférence qui ne fondent pas au soleil) qui combleront les creux de 16h de vos enfants, de même que des bouteilles d’eau car ils risquent d’avoir soif. Afin de les amuser des heures durant, vous pouvez apporter un ballon, des raquettes ou un frisbee, voire les trois. Si vous, parents, avez peur de vous ennuyer, un bouquin devrait vous occuper. Pour compléter cette liste, ajoutez l’incontournable set de construction d’un château de plage, à savoir la pelle, le seau et le râteau. Vous êtes prêts !