Que faire avec vos enfants à Nantes ?

Votre pense-bête pour une journée dans un zoo de Nantes avec vos enfants !

Publié le 29/10/12 par Wondercity

Votre pense-bête pour une journée dans un zoo de Nantes avec vos enfants !

Les animaux de Nantes et de sa région sont prêts à accueillir parents et enfants pour passer une journée incroyable en leur compagnie. Ne risquez pas de gâcher cette belle journée en oubliant un élément indispensable : Pensez à tout grâce à notre checklist “une journée au zoo“ !

Heureusement, pour une journée promenade au zoo, rien n’est fondamentalement indispensable. Cependant, il vaut mieux ne pas oublier deux éléments relativement importants, car vos enfants risquent de vous en vouloir un certain temps ! Bon, rien d’irrémédiable, vous pourrez toujours compenser votre oubli en achetant ce qu’il manque sur place. Mais les tarifs dans les parcs animaliers ne sont pas forcément donnés, alors autant éviter les achats inutiles. Quels sont ces éléments ? L’eau, et surtout, le goû-ter. L’heure du goûter est un moment important chez les enfants, et l’on ne saurait les en priver ! Vos enfants seront enchantés de savourer leur quatre-heures, que ce soit sur les aires de pique-nique ou sur les terrains de jeux proposés par le Zoo de la Flèche et le Parc Zoologique de la Boissière du Doré. Pour faire descendre les gâteaux ou tout simplement pour hydrater les petits, la bouteille d’eau est donc aussi de mise pour la journée au zoo. Toutefois, n’apportez rien pour les animaux du parc ! C’est la seule nourriture que vous pouvez vous permettre d’oublier… En effet, il est dans la plupart des cas, interdit de les nourrir. Si c’est autorisé, l’accueil du zoo vous fournira de quoi remplir le ventre des bêtes de Nantes.

Wondercity vous recommande par ailleurs d’emporter avec vous des vêtements qui ne craignent rien car les zoos comme celui de la Boissière du Doré autorisent les familles à toucher certains animaux. Et il est très probable que vos enfants ne ressortent pas très propres de l’expérience ! Prenez aussi pour vous et vos enfants, des chaussures qui conviennent pour marcher. Cela vous sera utile parce qu’à l’exception de Planète Sauvage (pensez à y aller en véhicule même si vous n’êtes pas loin), les circuits voiture n’existent pas et la visite du parc animalier se fait à pied. Ce qui devait alors être une agréable promenade au zoo deviendra plutôt une séance de torture, surtout pour les enfants ! Dernier conseil au cas où le temps est un peu maussade, mettez dans le sac de quoi vous protéger de la pluie et du vent. Mais emportez plutôt un k-way qu’un parapluie ; il sera moins encombrant lors de votre visite.