Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

5 façons de pratiquer une activité physique avec les enfants

Publié le 30/03/20 par Wondercity

5 façons de pratiquer une activité physique avec les enfants

Pour le bien-être des enfants, il est recommandé de faire 1h d'activité physique par jour. Cependant, en temps de confinement, il est difficile d'atteindre cet objectif quotidien. C'est pourquoi nous vous avons une sélection d'activités à faire à la maison pour qu'ils se dépensent un maximum !

Un cours de fitness parent/enfant

Lucile Woodward, youtubeuse et coach sportive a lancé Family Workout Live : un entraînement en direct qui a lieu sur sa chaîne YouTube le mercredi et le dimanche. Elle y est accompagnée de ses 2 enfants. Un super moyen de se dépenser en famille !

Un cours de gym

La chaine Youtube Monde des Titounis propose une playlist sportive. Au programme : du yoga, de la danse et des comptines à gestes afin de proposer à vos enfants une activité toute douce accompagnée de musiques entraînantes.

Un cours de yoga

L'appli Bayam et le site Enfant.com dispensent des cours de yoga sur leur chaine Youtube. Les vidéos durent quelques minutes et apprennent aux enfants à se détendre et s'assouplir en s'amusant. La grenouille, la tortue ou la neige, ils vont adorer reproduire toutes ces postures de yoga !

Une méditation

L'application 7mind propose gratuitement un stage de médiation en famille. Au programme : la respiration magique, l’écoute en famille ou encore la gratitude.
De quoi apaiser le mental de toute la famille !

L'appli sur Apple
L'appli sur Android

Un "parcours du confinement"

A Bayonne, la maman du petit Nino a eu la bonne idée d'inventer le "parcours du confinement" dans son jardin. Chaque jour l'enfant doit sauter par dessus des obstacles, passer sous des chaises ... Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez organiser votre propre parcours en installant des chaises dans le salon pour que l'enfant rampe en dessous, une panière à linge pour y lancer une balle, etc.

Voir la vidéo