Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

À lire cet automne : Les Carnets de Cerise et Valentin

Publié le 26/11/18 par Wondercity

À lire cet automne : Les Carnets de Cerise et Valentin

Vos enfants connaissent peut-être déjà Cerise, cette héroïne de BD âgée de 11 ans, qui rêve de devenir romancière. Curieuse et pleine de ressources, elle nous embarque dans ses aventures dans un format original entre la bande dessinée et le journal intime.

Cet automne, on vous propose de découvrir Les Carnets de Cerise et Valentin dans la collection Métamorphose, aux éditions Soleil, un spin-off des Carnets de Cerise. On vous en dit un peu plus sur ce nouvel opus qui va plaire à plus d'un !

Le premier spin-off des Carnets de Cerise

Cet album dérivé des Carnets de Cerise ravira les mordus de la jeune romancière en herbe. Une héroïne pleine de vie, curieuse et ouverte, qui ne dit jamais non pour mener l'enquête.

Toujours scénarisé par Joris Chamblain et illustré par Aurélie Neyret, on retrouve dans ce nouvel opus cette patte si reconnaissable : des planches classiques mélangées à des dessins et des textes manuscrits comme dans un journal intime.

De belles illustrations, des couleurs douces et un texte accessible qu'on conseille à partir de 9 ans.

Prêts pour le grand voyage ?

À la fin de la série des Carnets de Cerise, on apprend que la mère de l'héroïne a un compagnon qui lui-même a un fils nommé Valentin.

Dans cet album, Cerise, Valentin et leurs parents s'apprêtent à partir pour un long voyage. C'est sans compter les réserves du petit Valentin. À seulement 7 ans en effet, il a un peu peur de ce grand voyage.
Pour tenter d’apaiser cette angoisse, Cerise et lui ont imaginé une histoire d’extraterrestres. Les deux enfants se mettent alors dans la peau d'agents spéciaux de l'espace... pour notre plus grand bonheur !

Pour résumer, une histoire à deux niveaux de lecture autour de la peur de l’inconnu qui touchera tous les petits et grands rêveurs, les graines de détectives et les amoureux des belles images.

Les Carnets de Cerise et Valentin,
disponible à partir du 21 novembre

14,95€