Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Comment choisir ses invités ?

Publié le 02/05/18 par Wondercity

Comment choisir ses invités ?

Avant même de choisir les invités de l'anniversaire de votre bout de chou, il faut que vous vous limitiez à un nombre. Et pour le savoir, rien de plus simple : demandez-vous d'abord si vous avez suffisamment d'espace pour accueillir les enfants.
Ensuite, une technique simple vous donnera une idée approximative du nombre d'enfants idéal : prenez l'âge de votre enfant et comptez 1 enfant par année. Si votre enfant a 3 ans, invitez 3 enfants. S'il en a 5, invitez-en 5 et ainsi de suite. Le plus important, c'est que vous ne vous sentiez pas débordé.

Si vous passez par une organisation, sachez qu'un animateur ne peut gérer qu'un certain nombre d'enfants pour leur assurer un moment inoubliable et sécurisé. Ainsi, chez DIFADOM, la formule "goûter animé" compte jusqu'à 12 enfants. Si vous voulez un nombre plus important d'invités, un deuxième animateur sera nécessaire pour qu'il soit au top, ce qui entraînera des frais plus importants. Oh My Princess propose notamment de payer en plusieurs fois. Et rappelez-vous qu'il n'est pas nécessaire que les enfants soient nombreux pour s'amuser, il suffit des meilleurs amis de votre enfant pour qu'il profite pleinement de son anniversaire !

Place au choix des invités : le plus souvent, les amis de votre kid sont des camarades de classe, qui ont donc le même âge, ce qui est l'idéal. Mais il voudra peut-être inviter son cousin, un peu plus âgé et qu'il adore suivre partout. Et c'est tant mieux ! Mais veillez à ce que les invités soient tous dans la même tranche d'âge. Par exemple, l'équipe de Jolis Cœurs sépare les animations selon les âges. Même quelques années peuvent tout changer : un enfant plus jeune ou plus âgé que les autres n'aura pas forcément les mêmes centres d'intérêt et le même niveau de compréhension des activités proposées. Surtout, n'imposez personne à votre kid. Il sera bien plus heureux lorsque les amis qu'il aura choisis répondront présents !