Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Comment prendre de bonnes résolutions en famille ?

Publié le 01/01/20 par Wondercity

Comment prendre de bonnes résolutions en famille ?

Qui dit nouvelle année, dit... bonnes résolutions. Pas toujours tenues, on les laisse généralement de côté au bout de quelques semaines. Voici donc quelques conseils pour que cela fonctionne. Et on vous assure qu'en mettant toute la famille à contribution ça marche encore mieux !

1) Se fixer des objectifs réalisables

Adieu les résolutions où il est question de faire du sport 3 fois par semaine. Choisissez des objectifs facilement réalisables et qui sont communs à toute la famille. Par exemple : passer régulièrement du temps juste avec l’un de vos enfants seul à seul, les inciter à devenir plus autonome, etc.

NB : ces bonnes résolutions ne doivent pas être toutes perçues comme des contraintes. Faire une sortie au parc d’attractions deux fois dans l’année peut tout à fait figurer sur votre liste !

2) Consigner les bonnes résolutions

Noter les bonnes résolutions sur un tableau à la vue de tous permet à chacun de se sentir concerné. Lisez-les régulièrement avec les enfants afin de voir où vous en êtes dans votre programme. Si les bonnes résolutions ne sont pas toujours appliquées dans le quotidien, encouragez les troupes ! Tout ne sera pas parfait du premier coup !

3) Se récompenser

Il ne s’agit pas d’offrir des cadeaux à chaque fois que l’engagement est tenu, mais plutôt de se féliciter les uns les autres. Votre petit garçon se brosse les dents sans que vous ayez à le lui répéter 100 fois ? Faites-lui remarquer ! Cela ne pourra que l’encourager à continuer dans cette voie.