Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Halloween : 10 DIY faciles pour une déco frissonnante

Publié le 15/10/14 par Wondercity

Halloween : 10 DIY faciles pour une déco frissonnante

Les DIY, vous adorez. Sauf quand la liste du matériel nécessaire est plus longue que celle de vos courses au supermarché et qu'en plus, vous n'y comprenez rien.

Qu’à cela ne tienne, on a extirpé du chaudron 10 idées de DIY hyper faciles à faire avec vos enfants pour Halloween. Des créations effrayantes qui vont twister la déco de votre maison en un tour de baguette. Efforts fournis : mini. Degré de terreur : maxi !

Une "Pumpkinstein"
Découper une citrouille pour Halloween ? "So 2013 !" En 2014, peignez et relookez-la en personnage terrifiant ! Nous, on a un faible pour Frankenstein. Des agrafes et quelques boulons bien placés et voilà, à vous la citrouille stupéfiante !

Des photophores momies
Ne jetez pas vos pots de confiture et vos bocaux en verre, ils feront de redoutables photophores. Enroulez-les de bandages puis donnez-leur un regard fuyant avec des yeux mobiles autocollants. Planquez-y des bougies et hop, les voilà prêts à orner votre jardin ou votre table basse.

Des chauve-souris qui cartonnent
Redonnez une seconde vie à vos rouleaux de papier toilette en les transformant en chauve-souris. Une fois peints en noir, rabattez leurs extrémités pour créer la silhouette de la créature. Ajoutez-leur des ailes en papier cartonné pour qu'ils puissent planer dans la pénombre...

Une citrouille vitaminée
"Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ?". C'est ce qu'on s'est dit en voyant cette bouteille menaçante. Un soda (ou un jus d'orange) et un marqueur noir seront vos meilleurs alliés pour ce DIY express.

Une sorcière bien planquée
Une paire de collants rayés, des talons vieillots et votre paillasson fera froid dans le dos... Ça marche aussi pour les pieds de table : un collant et une chaussure enfilés à chaque pied et hop, votre table a rejoint le côté obscur de la force. Grrrr !

Un abat-jour maléfique
Jetez un sort sur votre abat-jour grâce à du papier crépon. En un tour de main, le voilà métamorphosé en chapeau de sorcière sombre et inquiétant...

Des photophores grimaçant
Munissez-vous de gobelets en plastique colorés, attrapez des bougies LED et dégainez votre fidèle marqueur noir pour ce DIY fingers in the nose. Le must : placer un photophore sur chaque marche de vos escaliers pour guider vos petits monstres.

Le DIY préféré de Batman
Vous voyez la boule chinoise qui décore la chambre de votre cadette ? Décrochez-là, présentez-là à des chauve-souris découpées dans des feuilles cartonnées et hop, c'est une pleine lune affolante qui brille au milieu du salon.

Des toiles scotchantes
De l'adhésif ou du masking tape noir, c'est tout ce dont vous avez besoin pour relooker votre intérieur. On parie que vous allez avoir envie d'en mettre partout : sur la porte, le sol, les miroirs... En bonus, collez de fausses araignées pour que ce soit encore plus réaliste.

Des ombres hostiles
Scotchez le bout d'un fil de fer derrière une silhouette découpée dans du papier cartonné, puis enroulez l'autre bout à la base d'un bougeoir en verre (la silhouette doit être placée derrière le bougeoir). Attention, pensez à utiliser un bougeoir plus haut que la bougie pour éviter les accidents ! Ambiance lugubre assurée.

Retrouvez encore plus d'idées de DIY pour Halloween sur notre compte Pinterest !