Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Les 6 films pour enfants à ne pas louper en 2020

Publié le 02/01/20 par Wondercity

Les 6 films pour enfants à ne pas louper en 2020

Si l’année 2019 fut riche en sorties de films kids-friendly (le 2e opus de la Reine des Neiges ou encore la version live-action du Roi Lion) l’année 2020 promet également de vous faire passer de super moments dans les salles obscures !

Voici les dates à noter d’ores et déjà dans votre agenda :

L'extraordinaire voyage de Marona (8 janvier)

Cinéma l'extraordinaire voyage de Marona

L’histoire : Victime d'un accident, une jeune chienne rembobine le film de sa vie et se remémore les différents maîtres qu’elle a eus et aimés. Grâce à son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d'amour.

L’avis Wondercity : Visuellement ce film est un petit bijou, coloré et inventif ! Il délivre également un message positif et philosophique.

Pour qui ? Pour tous les petits curieux, à partir de 6 ans

Ducobu 3 (5 février)

cinéma Ducobu 3

L’histoire : Nouvelle rentrée scolaire pour Ducobu, Léonie Gratin et toute la clique. Mais cette année, un nouvel élève pourrait bien concurrencer Ducobu sur le terrain de la triche ! Les deux cancres vont devoir unir leur force et leur ingéniosité pour remporter un concours de chant et sauver leur école !

L’avis Wondercity : Comme dans les opus précédents, l’humour est toujours aussi potache et décalé. On salue la prestation des jeunes acteurs : un délice !

Pour qui ? À partir de 6 ans. Tous les amateurs d’humour potache et de comique de situation apprécieront cette comédie !

Sonic le Film (12 février)

cinéma sonic film

L’histoire : Sonic, le plus célèbre des hérissons fait équipe avec son nouveau meilleur ami Tom (un humain !) dans le but de sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à dominer le monde.

L’avis Wondercity : Adepte ou non des jeux vidéo, on se laisse facilement attendrir par cette petite créature bleue plein d’humour et d’énergie.

Pour qui ? Dès 8 ans, les petits fan de jeux vidéos vont adorer retrouver leur hérisson préféré dans ce film qui va à 100 à l’heure !

Le Prince oublié (12 février)

cinéma le prince oublié

L’histoire : Djibi vit seul avec Sofia, sa fille de 8 ans. Tous les soirs, Djibi invente une histoire pour endormir Sofia, sa fille qu’il élève seul. Lorsqu’elle s'endort, ces récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire coloré peuplé de créatures fantastiques. Mais en grandissant Sofia n’a bientôt plus besoin de ces histoires, au grand désespoir de son père.

L’avis Wondercity : Un film touchant et vrai qui rappelle à quel point les enfants grandissent (trop) vite. Les effets spéciaux sont certes parfois grossiers, mais après tout, le monde de l’imaginaire n’a pas de limite ! Et surtout : on est ravi d’y retrouver Omar Sy !

Pour qui ? A partir de 6 ans, les enfants sauront apprécier l’humour et la poésie de ce film. Voyage au pays des rêves garanti !

En avant (4 mars)

cinéma en avant

L’histoire : Dans la banlieue d'un univers imaginaire peuplés d’elfes, de trolls et de licornes. Ian et Barlet, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde. Ils partent alors à sa recherche à bord de leur van.

L’avis Wondercity : Ce nouveau film Disney Pixar promet de beaux moments riches en fous rires et en émerveillement. Il va vous prouver que la magie existe et qu’il faut juste ouvrir les yeux pour l'apercevoir !

Pour qui ? Comme souvent avec les films Disney Pixar il y a plusieurs niveaux de lecture. Toute la famille peut donc le regarder et chacun saura y trouver son compte.

Mulan (25 mars)

cinéma Mulan

L’histoire : 22 ans après le dessin animé, les studios Disney propose un remake en prises réelles du célèbre Mulan. L’intrigue reste donc sensiblement la même : Mulan fille aîné d’un guerrier désormais malade décide d’aller combattre à sa place, se faisant alors passer pour un soldat du nom de Hua Jun.

L’avis Wondercity : Contrairement au film du Roi Lion sorti en 2019, le film Mulan ne reprend aucune chanson du dessin animé. De même, Mushu, le petit dragon sympathique du film de 1998 ne figure pas au casting. Tout cela confère donc un air beaucoup plus sérieux à cette nouvelle version.

Pour qui ? Toute la famille sera ravie de redécouvrir Mulan au cinéma malgré le sérieux du film par rapport au dessin animé de l’époque.