Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Les plus belles plages de France

Publié le 10/07/18 par Wondercity

Les plus belles plages de France

Alors que l'été commence le 21 juin, on ne rêve que d'une chose, la plage. Imaginez-vous : du sable entre les orteils, la chaleur du soleil et les délicieuses odeurs d'iode et de la crème solaire. Maintenant qu'on vous a mis dans l'ambiance, on vous donne les meilleures plages de France où vous pourrez vous étaler si vous avez la chance de partir en vacances.

La plage du Sillon à Saint-Malo

Située sur la côte Bretonne, la plage du Sillon est tellement immense qu'elle n'est pas surpeuplée. Cette grande plage de sable blanc s'étend sur trois kilomètres et est idéale pour les promenades en famille : cerf-volant, char à voile, catamaran, planche à voile... Elle a été sélectionnée en tant que plus belle plage de France par Tripadvisor.

La plage de la Nartelle à Sainte-Maxime

La plage de la Nartelle est le lieu idéal pour passer une journée avec les enfants sous le soleil. Prenez vos seaux et vos pelles, vous en aurez besoin pour faire des châteaux de sable. Envie de faire du windsurf ou du body-board ? C'est possible aussi lorsque le temps s'y prête !

Plage de Pampelonne

Longue de 4,5 kilomètres, la plage de Pampelonne est à l'origine du mythe tropézien. Chaque année, on y retrouve la jet-set du monde entier, ses incroyables yatchs et ses fêtes de jour comme de nuit.

Plage de Sallecia en Corse

Accessible par navette ou en 4x4, la plage de Sallecia est reconnue pour son sable blanc et fin et sa nature sauvage. De grandes rangées de pins d'Alep longent toute la plage et l'eau est turquoise.

Plage Notre-Dame à Porquerolles

Sur l'île de Porquerolles, bronzer à la plage Notre-Dame se mérite. Il faut compter 45 minutes à pied en partant du village mais l'effort en vaut le coup ! La plage est moins fréquentée que les autres et elle est propre : un bienfait du programme de re-végétalisation en cours, un respect de l'environnement qu'il faut respecter.

Plage de la Croisette à Cannes

Avec ses 3 kilomètres de long, sa grande plage et ses beaux palmiers, propres au sud, la Croisette est LE lieu où passer l'été. Depuis le début de l'année 2018, 80000 mètres cubes de sable on été ajoutés pour agrandir la plage de la Croisette.

Recevez nos idées d’activités une fois par semaine !

Je m'inscris !