Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Voitures Volvo : une sécurité optimale pour toute la famille

Publié le 02/01/17 par Wondercity

Voitures Volvo : une sécurité optimale pour toute la famille

"D'ici 2020, plus personne ne sera blessé ou tué à bord d'une voiture neuve Volvo".
Voici l'objectif ambitieux que s'est donné Håkan Samuelsson, Président et CEO de la marque automobile suédoise. Et pour cause, depuis sa création, Volvo multiplie les innovations pour assurer la sécurité des parents et des enfants.
Un abonné Wondercity, père de 2 enfants de 3 mois et 2 ans, a eu l'occasion de tester un véhicule de la marque. Nous avons recueilli ses impressions. Bouclez votre ceinture, c'est parti !

Un concentré de confort et de design

Notre papa a pu tester en famille le break surélevé V60 Cross de Volvo, le temps d'un week-end en région parisienne. Le voyage s'est passé sans encombre : "J’ai roulé environ 300 km, la voiture est très agréable à conduire. J’étais bien installé dans le véhicule malgré ma corpulence. J'ai facilement pu installer mes enfants à l'arrière dans une nacelle et un siège auto."


Globalement, ce fut une bonne surprise pour notre Wonderpapa qui n'avait jamais conduit de véhicule Volvo auparavant. "Avant, la marque Volvo évoquait pour moi des gros véhicules break très carrés et disgracieux et les poids lourds. Ici, l’intérieur fait tout de suite haut de gamme avec un beau niveau de finition. La sellerie est très agréable."

Pas étonnant quand on sait que Volvo met un point d'honneur à choisir des matériaux naturels et durables. "Si je devais décrire la voiture en quelques mots, je dirais qu'elle est sécurisante, confortable et moderne.", a ajouté notre testeur.

Le nec plus ultra de la technologie

La sécurité des passagers est au cœur des préoccupations des équipes Volvo, et fait partie intégrante de la philosophie des fondateurs de la marque depuis 1927. Conçues, testées et construites en Suède, les voitures Volvo font l'objet de recherches et d'innovations permanentes.

Les véhicules Volvo sont notamment dotés de la technologie IntelliSafe pour limiter tous risques de dangers. Une technologie qui n'a pas échappé à notre papa testeur : "J'ai particulièrement apprécié l’assistance à la conduite qui freine et accélère automatiquement en fonction du trafic. C'est très rassurant, surtout quand on voyage avec des enfants à l'arrière."

Des sièges auto de haute qualité

Volvo assure également la sécurité des enfants grâce à des sièges auto dernière génération. Ces derniers accueillent les nouveaux-nés jusqu'aux enfants de l'âge de 10 ans et font l'objet de crash tests en conditions réelles.

Spécialement adaptés à la morphologie des plus jeunes, ces sièges utilisent par ailleurs des matériaux naturels. La laine a notamment été choisi pour sa respirabilité et sa capacité d'absorption de l'humidité.

Ajoutez à cela un pare-soleil détachable, un appui-tête renforcé et une installation pratique pour le plus confortable des voyages !

A noter que Volvo recommande de faire voyager les enfants dos à la route.