Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Wondercity rencontre Myriam Jencquel, créatrice de "Chocolat Show"!

Publié le 05/12/12 par Wondercity

Wondercity rencontre Myriam Jencquel, créatrice de "Chocolat Show"!

Le monde féérique de Chocolat Show ne cesse de surprendre et d'émerveiller petits et grands enfants avec sa sélection de déguisements et décors toujours plus pointue et raffinée. Véritable référence pour les anniversaires et goûters de rêve, Chocolat Show a désormais un site online en plus de sa boutique parisienne ou l'on retrouve jouets, bougies, ballons et accessoires de fêtes, mais aussi des décorations de Noël. Ballet, bonbons et astronautes, les thèmes de cette année sont inventifs et pleins de poésie. Wondercity a rencontré la créatrice de Chocolat Show, Myriam Jencquel, qui nous a parlé de ses inspirations et de son Noël 2012.

Comment est née l’idée de Chocolat Show et quelle était l’envie initiale?

C’était d’abord un job d’étudiant. J’enfilais une robe de princesse et, avec mes CD je me présentais souriante chez mes clientes. A la fin de mes études de droit, il y a plus de 25 ans, la création de l’agence d’événementiel s’est présentée comme une évidence. Et cela dure toujours...

Comment en êtes-vous venue à proposer des décorations? Que vous inspire l’univers des fêtes de Noël ?

Tout naturellement. Comme un anniversaire, Noël est une fête pour laquelle on décore la maison, on dresse une jolie table et l’on reçoit des cadeaux.

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour la sélection des décorations de Noël de cette année?

Les inspirations me viennent tout au long de l’année et murissent progressivement. J’observe ce qui plait particulièrement aux enfants lors des fêtes d’anniversaire que nous organisons et c’est ce qui alimente mes recherches. Cette année j’ai voulu mettre à l’honneur les thèmes de l’Espace et du Ballet. Pour l’Espace, nous avons présenté dans notre magasin un sapin décoré de robots, astronautes et soucoupes volantes en verre de très grande qualité, ainsi que de magnifiques boules en forme de globe terrestre. Pour le ballet, j’ai choisi des petits chaussons en velours et des ballerines en tutus brodés à suspendre, complétés par des boules et des étoiles rose et or. Toutes ces décorations sont également disponibles sur notre site.

A quoi ressemble le sapin de Noël de vos rêves ?

A ceux que j’ai en vitrine !

Que souhaiteriez-vous pouvoir encore réaliser pour les enfants avec Chocolat Show?

Une ligne très complète de déguisements que je suis en train de dessiner.

Enfin, en tant que maman quels sont vos derniers coups de cœur en matière d’expositions, spectacles et littérature enfantine ?

Le ballet Casse Noisette qui a eu lieu début novembre au Palais des Congrès interprété par le St Pétersbourg ballet théâtre, un chef d’œuvre du ballet classique avec la sublime musique de Tchaikovski ainsi que la patinoire événementielle sous la coupole du Grand Palais à partir du 13 décembre.


Retrouvez toute la sélection de Noël "Chocolat Show" et bien d'autres merveilles sur chocolatshow.fr