Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

6 idées de week-end à la montagne

Publié le 23/01/15 par Wondercity

6 idées de week-end à la montagne
Nan déjà ? Eh oui, vous ne rêvez (cauchemardez) pas, les vacances d'hiver débutent dans un mois !
Profitez-en pour partir quelques jours avec les enfants et leur faire découvrir la montagne, histoire de faire une bonne cure de détox en famille !
Avec son bon air pur, ses paysages enneigés, ses chalets rustiques, ses sports d'hiver, sans oublier la raclette...
On a déniché pour vous 6 stations super kids friendly : hébergement, restauration, activité, service, équipement, tout est pensé pour les familles.
Pour ceux qui ne veulent pas skier, aucune obligation, vous avez le choix parmi de nombreuses activités.
Ouvrez les yeux, vous y êtes, inspirez, respirez...
Maïa
Pour faire découvrir la neige aux petits
Megève
Dès 6 mois - La Haute-Savoie
C'est la destination idéale pour les tout-petits. Située à seulement 1113 m d'altitude, Megève est une station charmante. Typiquement savoyarde et authentique, tout est pensé pour les enfants, avec notamment une garderie pour les bébés dès 6 mois, un jardin des neiges dès 3 ans, une piste éclairée pour les descentes aux flambeaux et des cours d'initiation pour les chiens de traîneaux.
Pour profiter du ski même avec bébé
Les 2 Alpes
Dès 11 mois - L'Isère
La station Les 2 Alpes est labellisée FAMILLE PLUS. Elle propose un accueil personnalisé, des animations et des activités adaptées au confort de toute la famille. On craque pour l'école de Babysnow Francais ! Késako ? Le babysnow est un engin de glisse, pourvu d’une planche de surf, d’un guidon fixe à l’avant, d’une selle et d’un manche piloté par maman ou papa. C'est top pour pratiquer le ski sur les pistes vertes ou les balades en raquettes.
Pour se baigner dans une eau à 25°C
Avoriaz
Dès 2 ans - La Haute-Savoie
La station d'Avoriaz est une station de haute montagne idéale pour des vacances en famille au ski. Vous profiterez se son cadre exceptionnel et ensoleillé. La station est entièrement piétonne, on se promène en ski, en luge, à pied ou en traîneau, pour une ambiance 100% montagnarde. On adore aussi l'Aquariaz, un superbe complexe aquatique chauffé comme sous les tropiques, en plein coeur des Alpes françaises.
Pour ceux qui préfèrent la luge
Les Ménuires
Dès 5 ans - La Savoie
La station de ski des Ménuires se distingue par la variété des activités et des espaces loisirs qui accueillent les familles en quête de détente. Les enfants peuvent profiter du nouveau Fun Park, un château géant qui offre une aire de jeux avec structure tubulaire de 500 m². Ainsi que du Walibi Gliss, un terrain de glisse rien que pour les familles, sans oublier le fameux Speed Mountain, une piste de luge sur rail de 1000 m de long hors du commun !
Pour jouer les David Crockett
Serre-Chevalier
Dès 5 ans - Les Hautes-Alpes
A Serre-Chevalier, les enfants sont rois : que ce soit pour l’accueil, la glisse, l'animation ou les loisirs. Le Parc National des Ecrins propose cet hiver un itinéraire “Traces douces” : les familles font une randonnée raquettes aux pieds dans un cadre magnifique et partent à la découverte des trésors et des secrets de la montagne. En bonus, les apprentis trappeurs profitent d'un goûter gourmand dans une véritable yourte.
Pour les fans de pistes rouges
Tignes
Dès 6 ans - La Savoie
C'est la station pour les sportifs et skieurs chevronnés par excellence ! Avec 300 km d'espace de glisse et 150 pistes à plus de 2150 m d'altitude, bienvenue à l'espace Killy ! On y va absolument avec les enfants pour le Gliss'Park et le Rider Park. Ce sont les meilleurs spots de glisse pour les skieurs et freestyleurs en herbe. A vous le mini slalom parallèle et mini boardercross, avec les virages relevés et woops ! Sans oublier de nombreux ateliers ludiques dans un parc sécurisé.
publicite
Vacances
Votre météo ce week-end
Savoie
Météo-5
Hautes-Alpes
Météo-8
Haute-Savoie
Météo-5
Isère
Météo-4