Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

8 applis pour assurer pendant les vacances

Publié le 15/10/14 par Wondercity

8 applis pour assurer pendant les vacances
Elle est arrivée ! La nouvelle fournée d'applications que vos enfants vont adorer et que vous, parents, allez valider : maths, lecture, anglais... tout y passe pour ne pas perdre de vue les leçons de l'école. Et parce que les vacances de la Toussaint riment aussi avec monstres vilains et bonbons taquins, on a mis la main sur trois applis canons pour qu'ils passent un Halloween connecté.
Bonnes vacances à tous !
Maïa
Pour être "so British"
Pili Pop
Swasa - dès 5 ans
Une appli pour devenir bilingue ? Si, si, ça existe ! Une fois son avatar créé, on a le choix entre différentes thématiques pour apprendre le vocabulaire du quotidien en anglais : les vêtements, les couleurs, la nourriture... L'apprentissage se fait de manière progressive, entre des activités d’écoute et de prononciation. De manière spontanée, l'enfant associe vite l'image au mot qu'il entend, c'est top ! En plus, le graphisme est soigné, what else ?
Pour lire et écrire comme un grand
Je lis et j’écris avec Sami et Julie
Hachette Livre - dès 5 ans
Si votre petit dernier commence toute juste à remplir ses carnets d'écriture, cette appli est idéale pour compléter son apprentissage des lettres. En compagnie de Sami et Julie, votre kid écoute les voyelles, puis les trace directement sur la tablette en capitale et en cursive. L'étape supérieure : écrire des mots en entier et les lire à haute voix, le tout dans un décor champêtre et coloré.
Pour tordre le cou aux équations
DragonBox Algebra 5+
WeWantToKnow AS - dès 7 ans
L'algèbre dans un jeu qui se déroule dans l'espace, c'est sûr, c'est tout de suite plus attractif que le cours en classe. Et pour cause, cette appli est reconnue comme l'une des meilleures en maths ! Au total : 100 équations à résoudre de manière ludique et intuitive. Sans s'en rendre compte, l'enfant résout pas à pas des équations avec le fameux "x". Et si on se trompe, pas de problème, on revient en arrière et on recommence !
Pour se la péter en géométrie
DragonBox Elements
WeWantToKnow AS - dès 8 ans
Encore une appli sur fond de jeu qui va faire travailler les enfants sans même qu'ils ne le sachent ! En théorie : délivrer une île d'un dragon envahissant. En pratique : on dessine des triangles isocèles, équilatéraux et d'autres formes géométriques. Chaque étape est expliquée et on comprend clairement comment se composent les angles, les parallèles... Idéal pour se préparer au programme du collège !
Pour être imbattable en symétrie
Symmetry School : Learning Geometry
Pixelsoup Limited - dès 7 ans
Symétrie axiale ou rotation, à votre kid de choisir ! L'enfant place des jetons colorés sur une grille pour créer une symétrie parfaite. En mode rotation, c'est un peu plus compliqué mais pas de problème, l'enfant peut consulter l'onglet "aide" et est guidé par des conseils pour placer les jetons au bon endroit. Parfait pour travailler réflexion et logique !
Pour virevolter sur un balai
La sorcière dans les airs
Magic Light Pictures Ltd - dès 4 ans
Enfourchez votre balai et suivez les aventures de la sorcière dans les airs, héroïne de la littérature anglo-saxonne. Au programme, plusieurs petits jeux pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween et s'initier à la magie : les enfants dessinent dans le ciel, retrouvent des objets cachés, attrapent des lettres dans la nuit en plein vol...
Pour voyager avec une sorcière
La Sorcière Sans Nom
SlimCricket - dès 4 ans
En compagnie de son amie la chauve-souris, cette sorcière part à la recherche de... son nom ! C'est là que vos kids interviennent et l'aident à travers différents jeux qui demandent logique, coordination et sens du rythme. A la fin, les enfants préparent la potion magique et paf, la sorcière a enfin un nom ! Mention spéciale aux super décors en 3D et au vocabulaire riche (dispo en anglais). Ludique et magique !
Pour se cacher derrière un masque
Pango se déguise
Studio Pango SAS - dès 2 ans
Pango est un adorable raton laveur masqué aux super pouvoirs que les tout-petits vont adorer suivre ! Le but : l'aider à secourir ses amis et résoudre leurs différents "problèmes". On déplace les objets, on secoue la tablette... les enfants participent tout le temps ! Pour Halloween, ils retrouvent Pango déguisé en sorcière, bouuuh ! En bonus, les enfants peuvent créer leur propre super héros à la fin du jeu.
La plupart de ces applis sont dispos sur Android, n'hésitez pas à consulter Google Play Store.