Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Attention, on vous aura prévenus !

Publié le 29/10/18 par Wondercity

Attention, on vous aura prévenus !
[Email partenaire]
C'est le genre d'événement qui nous fascine et nous donne des frissons à la fois. Accrochez-vous et passez les portes de l'exposition "Poison" au Palais de la découverte pour une visite instructive et sécurisée.
Jusqu'au 11 août 2019, venez coller votre nez sur les terrariums des espèces les plus mortelles au monde et percez les mystères de leur redoutable poison.

Ici, la lumière est tamisée, et on chemine de vitre en vitre à la recherche du grand frisson. Mais où le kokoï de Colombie peut-il bien se cacher ? Ce mamba noir qui attire tous les curieux aurait-il envie de nous croquer ?

Serpents, araignées, grenouilles... Ces créatures utilisent toutes du poison pour se nourrir ou se défendre. Découvrez 30 espèces venimeuses et vénéneuses rassemblées pour la première fois en France.

Lors de ce parcours adapté aux enfants, on touche du bout des doigts une sculpture en métal de scolopendre, on prend place devant une installation audio-visuelle pour observer un serpent en action ou pour comprendre le fonctionnement des anti-venins. À l'autre bout, on regarde derrière une vitre les soigneurs s'occuper des animaux... Le tout en gardant son sang-froid !

Exposition "Poison" - Palais de la découverte (Paris 8e).
publicite