Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

L’appli pour kids qui révolutionne la musique

Publié le 25/01/16 par Wondercity

L’appli  pour kids qui révolutionne la musique
[Email partenaire]
Bon, soyons honnêtes, apprendre le solfège n’est pas ce qu’il y a de plus amusant. C’est même franchement ennuyeux ! Sans parler du professeur de musique pas toujours compréhensif...
Heureusement, Wondercity a trouvé l’appli qui va faire adorer la musique à vos enfants dès 5 ans : Easy Music ! Signée Edoki Academy, le pro des éditeurs d'applications pour petits connectés, elle fait même partie de la sélection de l'App Store !

Avis aux mélomanes : Easy Music est un concentré d’animations ludiques idéales pour développer l’oreille et sensibiliser les kids aux différents instruments. La recette de ce petit bijou numérique ? Des exercices diversifiés pour travailler autant le rythme que les notes, un graphisme captivant et des niveaux toujours plus fun pour progresser en s’amusant !
Des profs pas comme les autres
Avec Easy Music, les enfants se font plein de nouveaux amis à quatre pattes ! Les grenouilles leur apprennent les notes en coassant, les ours leur donnent le tempo en faisant des percussions et le renard se charge de leur enseigner le rythme. Avec leurs compagnons virtuoses, les kids tapent du doigt, reproduisent des séquences de notes, mémorisent des enchaînements... Un premier pas divertissant et coloré vers la musique !
Ses premières mélodies au piano
Une fois les bases acquises, place à la pratique ! Ils en rêvaient, Easy Music l'a fait : un piano arc-en-ciel pour apprendre des morceaux complets, parfait pour un avant-goût de la pratique de l'instrument ! Les enfants retiennent des trames et tentent ensuite de rejouer les mélodies de "Frère Jacques" ou "Jingle Bells".
Un château rythmique et magique
Pour jouer les compositeurs, les enfants pénètrent dans un "château" virtuel où trois salles les attendent : une est dédiée au jazz, une autre à la musique électronique et une troisième aux sonorités tropicales. Selon leurs préférences, les kids peuvent créer leur propre mélodie, la modeler à leur guise puis l’écouter et la partager… Ça va swinguer !

Appli Easy Music, disponible sur Itunes, 3,99€
Applications
publicite