Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

L'appli qu'ils ne vont plus quitter cet été

Publié le 22/07/16 par Wondercity

L'appli qu'ils ne vont plus quitter cet été
[Email partenaire]
"Leur mission s'ils l'acceptent, sauver Archie en le guidant à travers un dédale aquatique des plus périlleux."

Non, ce n'est pas la bande annonce du prochain Mission Impossible... ou presque ! On vous présente Busy Water, la nouvelle application d'Edoki Academy, le pro des applis pour enfants. On vous prévient, vos kids vont adorer !

Avec Busy Water, les enfants de 6 à 10 ans aident le petit poisson Archie à retrouver le chemin de son aquarium en assemblant des tuyaux pour le mener jusqu'au niveau suivant. Savant mélange entre le puzzle, le jeu d'aventure et de réflexion, Busy Water permet aux kids de développer leur raisonnement logique, avec un message pédagogique à la clé : l'eau est précieuse, économisons-la !

Joue-la comme Dory !
Pour qu'Archie retrouve son aquarium préféré, les enfants guident le malheureux poisson à travers différents tuyaux en penchant la tablette. Un coup sec pour donner une puissante impulsion ou au contraire, des légers mouvements pour permettre à Archie de se faufiler dans les tuyaux les plus étroits, ça va bouger !
Attention, l'eau aussi subit la gravité. En penchant l'appareil, le liquide bouge comme par magie.
C'est rigolo, ça demande de la concentration, et c'est surtout hyper addictif !
Dans la peau d'un "game designer"
En plus du puzzle, Busy Water propose un mode éditeur grâce auquel les enfants peuvent créer leurs propres parcours (les niveaux sont illimités !). Ils peuvent ensuite les partager avec leurs amis pour qu'ils jouent à leur tour.
Des cordes pour relier les objets, un climatiseur qui transforme l'eau en glaçons, des entonnoirs pour mieux rattraper le poisson... Les enfants redoubleront d'ingéniosité et de créativité pour imaginer leur scénario personnalisé.
Pour jouer les savants fous
Avec Busy Water, les enfants testent non seulement leur motricité, mais apprennent aussi plusieurs notions de sciences. En effet, en bâtissant les parcours de jeu, les enfants feront connaissance avec les différentes propriétés de l'eau. L'évaporation, la solidification ou encore la condensation n'auront bientôt plus de secret pour les petits joueurs.

Appli Busy Water, disponible sur l'App Store, 3,99€
Applications
publicite